La famille Bettencourt aurait caché près de 100 millions d’euros

Publié le Mardi 22 Novembre 2011
La famille Bettencourt aurait caché près de 100 millions d’euros
La famille Bettencourt aurait caché près de 100 millions d’euros
On apprend de source sûre que Mme Bettencourt et André, son époux, auraient caché une partie de sa fortune sur des comptes bancaires en Suisse et à Singapour.
À lire aussi

Il est à peine croyable d’apprendre des choses pareilles, mais la famille Bettencourt dissimulait des millions d'euros sur une douzaine de comptes depuis longtemps. C’est son mari André, décédé en 2007, qui avait commencé à mettre de l’argent loin des comptes courants. C’est comme ça que fin 2010, ces comptes ont été évalué et crédité d’environ 100 millions d’euros.

Lors de la publication des enregistrements de conversations pirates et l’éclatement de l'affaire Bettencourt, le pot aux roses a été découvert. La fille de Mme Bettencourt, avait rapidement annoncé, une régularisation des avoirs fiscaux sur l'ensemble du Groupe L'Oréal.

Patrice de Maistre, gestionnaire de la fortune à l'époque avait déclaré seulement deux comptes en Suisse d'une valeur totale de 78 millions d'euros. Seulement voilà, les montants dissimulés et les comptes sont bien plus importants que ceux déclarés. Il y avait aussi cette île d'Arros aux Seychelles, propriété de la milliardaire et dont personne n’a trouvé qui avait acheté cette merveille, ni quand.

Mais le Fisc qui épluche tout depuis ces dernières années, n’explique toujours pas ces mouvements de fonds, ces disparitions de capitaux, ni tous ces virements au cours des trois dernières années. Tout ceci vient d’un rapport divulgué par Mediapart et qui vient de la Direction Nationale des Vérifications de Situations Fiscales (DNVSF). C'est un nouvel épisode de cette affaire à suivre.

VOIR AUSSI

Liliane Bettencourt devrait faire appel de sa mise sous tutelle

Affaire Bettencourt : un juge incrimine Nicolas Sarkozy

Classement des plus grandes fortunes : 14 Français dans le classement

Liliane Bettencourt : Qu'est-ce qu'une mise sous tutelle ?