David Beckham au PSG : un accord conclu à « 99 % »

Six mois après leur prise de contrôle du club de football de la capitale, les Qataris sont sur le point de réussir l'impensable : faire porter à la star planétaire du ballon rond, David Beckham, les couleurs du PSG.
A lire aussi


Tout a commencé le 8 septembre dernier sur la chaîne anglaise BBC. Interrogé sur l’éventualité de l’arrivée de la star planétaire, David Beckham, au PSG, le directeur sportif du club, Leonardo, répondait : « La porte est ouverte, il est plus qu’un joueur de football, c’est une marque, une pop-star ». Une petite phrase qui avait immédiatement ouvert la porte à de nombreuses rumeurs et spéculations. Mais après quatre mois de tractations, le footballeur de 37 ans serait bel et bien sur le point de « parapher un contrat de dix-huit mois dans les prochains jours, affirme Le Parisien dans son édition de ce jour. La semaine dernière, le joueur, sous contrat avec Los Angeles Galaxy jusqu’au 31 décembre a fini par céder aux avances parisiennes. »

L’officialisation de ce transfert pourrait intervenir en fin de semaine en guise de cadeau de Noël. Et pour cause, selon l’entourage du club et sauf retournement de situation improbable, l’accord serait conclu à « 99 % ». Côté salaire, aux 800 000 euros mensuels brut promis à la star, devraient s’ajouter plus de 17 millions d’euros de bonus liés au merchandising.

Toutefois, si plusieurs sources assurent que l’ex-Spice Girl, Victoria Beckham, a récemment visité un hôtel particulier, avenue Montaigne, susceptible d’accueillir son mari et sa petite famille, un proche du couple aurait démenti la signature imminente de l’ancien Galactique avec le club de la capitale. « Il n’y a pas d’accord avec aucun club de football, a-t-il affirmé à l’AFP. Parler d’accord est prématuré. David considère actuellement les options qui s’offrent à lui. » La saga continue…

Crédit photo : AFP/Archives

VOIR AUSSI

Les femmes ne s’en foot pas !
Coupe du monde de football féminin : rencontre avec les Bleues
Bruno Bini : « les Bleues veulent écrire leur histoire »
Finale de la Coupe du monde de foot féminin : le Japon vainqueur !