CES 2014 : June un bijou connecté pour prendre soin de votre peau

CES 2014 : June un bijou connecté pour prendre soin de votre peau
CES 2014 : June un bijou connecté pour prendre soin de votre peau
Primé au CES 2014 de Las Vegas, le bracelet connecté June se vante de mesurer l'exposition au soleil et de conseiller les femmes en conséquence. Pleins feux sur un bijou peu banal.
A lire aussi
Cinq conseils pour prendre soin de vos mains
Mag
Cinq conseils pour prendre soin de vos mains

Le CES 2014 ( le plus grand salon du high-tech) regorge de pépites surprenantes. C’est le cas du bracelet June, un bijou connecté qui permet de mesurer l’exposition au soleil et conseille les femmes pour se protéger des rayons. Et c’est l'entreprise française Netnamo qui est à l’origine de ce bijou technologique, un accessoire qui vient de remporter le prix CES dans les catégories «  Wearable Technologies » (technologies prêtes-à-porter) et «  Tech for a better World » (technologie pour un monde meilleur). Mais l’entreprise avait déjà été récompensée en 2012 pour sa station météo personnelle et son thermostat connecté dessiné par Starck. « Notre objectif est de créer des objets qui mesurent l’environnement afin que chacun puisse mieux le comprendre, agir en conséquence et ainsi améliorer son quotidien. June s’inscrit dans cette démarche », a affirmé Fred Potter, le fondateur et directeur de la startup.

Un bijou innovant bientôt sur le marché

Grâce à la pierre qui orne le bracelet, l’appareil peut mesurer l’exposition au soleil et envoyer les informations à une application pour smartphones et tablettes. De là, l’utilisatrice n’a plus qu’à consulter l’application qui lui indique les risques de coup de soleil, lui suggère l’indice de protection adéquat et quand il est préférable d’arrêter l’exposition. À noter : l’application s’adapte au type de peau. Pour pouvoir acheter ce bijou innovant, il faudra néanmoins patienter un peu car l’objet n'est pas encore commercialisé. Mais que les intéressées se rassurent :  le site de l’entreprise propose aux clientes potentielles de s’inscrire pour être informées de son arrivée sur le marché. Un accessoire technologique qui a tout d'un vrai petit bijou.

Manon Adoue