Le marché bio progresse, les prix restent stables

Le marché bio progresse, les prix restent stables
Le marché bio progresse, les prix restent stables
Le marché du bio connaît une croissance record selon le bilan annuel de L’Agence BIO. En 2010, les Français ont augmenté leurs achats de produits bio de 10,8% par rapport à 2009, alors que les prix restent quasiment les mêmes (+0,02%).
A lire aussi
"Marchez comme une femme" : le petit guide à l'usage des hommes dans la rue
News essentielles
"Marchez comme une femme" : le petit guide à l'usage des...

Dans son dernier communiqué, l’Agence BIO affirme que « le nombre d'exploitations a augmenté de +55% de 2008 à 2010, le marché des produits alimentaires bio a progressé de 32% en 2 ans et la restauration collective a triplé ses achats bio en 2 ans ». L’année 2011 continue sur la même lancée, entre janvier et avril, plus de 1 120 nouvelles exploitations se sont engagées dans la conversion au Bio. Une vague verte qui connaît un vrai succès, avec un marché alimentaire qui a atteint les 3,4 milliards d’euros en 2010. La consommation française des produits alimentaires bio a ainsi augmenté de 10,8% en 2010 par rapport à l’année précédente, avec des prix quasi stables.
La vigueur du marché bio doit beaucoup à la restauration collective. Elle y a consacré 130 millions d’euros en 2010. Aujourd'hui, près de la moitié de ces établissements publics ou privés proposent des produits biologiques. Un bilan encourageant quelques jours avant le Printemps Bio, qui se déroulera du 1er au 15 juin prochains. L’occasion pour les Français de se convertir à l’agriculture biologique.

(Source : Boursier.com)

Charlotte Charbonnier


VOIR AUSSI

Salon Vivre Autrement à Paris : éthic, chic et bio
Cosmétiques : la révolution bio est en marche !
Locavore : relocaliser son assiette