"Buzzons contre le sexisme" : un concours de vidéos pour les 10-25 ans

"Buzzons contre le sexisme" : un concours de vidéos pour les 10-25 ans
"Buzzons contre le sexisme" : un concours de vidéos pour les 10-25 ans
Jusqu'au 31 décembre le concours de vidéos « Buzzons contre le sexisme » est ouvert aux jeunes de 10 à 25 ans. Son objectif : sensibiliser au sexisme dès le plus jeune âge.
A lire aussi


Le site féministe teledebout.org lance pour la deuxième année un concours de films amateurs sur le thème du sexisme. Les jeunes entre 10 et 25 ans doivent réaliser un film seul ou en équipe, avec une caméra ou un téléphone portable. Seules contraintes, la durée comprise entre deux et dix minutes et un thème imposé : le sexisme. Le genre, lui, est libre, la vidéo peut amuser, révolter ou être décalée. Pour cela, les participants peuvent s’aider des associations féministes, de leurs enseignants mais pas nécessairement d’acteurs engagés dans le féminisme.

L’objectif est de sensibiliser les jeunes générations aux problèmes du sexisme le plus tôt possible en leur donnant la parole. L'année dernière, iprès de 700 jeunes ont participé à la première édition. Le jury est composé d’historiennes, de journalistes, de politiques et de vidéastes. Une tournée se fera à travers la France courant 2012-2013 pour provoquer le débat et faire réagir. La remise des Prix aux lauréats(es) aura lieu à Paris le 20 avril à 18 heures au cinéma La Clef.

Inscrivez-vous au concours Teledebout avant le 31 décembre

Nicolas Pasquier

Voir « Chronique du sexisme ordinaire », premier prix de la saison 1 (catégorie 13-22 ans)



VOIR AUSSI

Egalité hommes-femmes : une campagne contre le sexisme en entreprise
« Femme de la rue » : le sexisme ordinaire filmé en caméra cachée
Sexisme : des ateliers à l'Assemblée nationale pour sensibiliser les députés ?