Coupe du monde de rugby féminin : les Françaises démarrent bien face au Pays de Galles

Coupe du monde de rugby féminin : les Françaises démarrent bien face au Pays de Galles
Coupe du monde de rugby féminin : les Françaises démarrent bien face au Pays de Galles
L’équipe de France de rugby féminin a facilement gagné face au Pays de Galles (26-0) pour le premier match de la Coupe du monde qui se déroule à Paris. Les Bleues empochent même le point de bonus offensif après avoir marqué quatre essais. Prochain match face à l’Afrique du Sud.
A lire aussi
Julie Gayet : "Pourquoi cette Coupe du monde féminine de foot est historique"
News essentielles
Julie Gayet : "Pourquoi cette Coupe du monde féminine de...


Entrer dans une Coupe du monde de rugby n’est jamais facile. Qui plus est lorsque cette compétition se déroule à domicile. Les Bleues l’ont rapidement compris lors du premier match de ce mondial face au Pays de Galles. Tension, maladresse, erreurs techniques, stress… Le début de match face au XV du Poireau a été laborieux, très laborieux. Bien que dominatrice, l’équipe de France n’a pas su concrétiser au tableau d’affichage. Il aura fallu 41 minutes au coéquipières de la capitaine Gaëlle Mignot pour ouvrir le score, grâce à un essai de Marion Lièvre. La jeune femme a réussi à intercepter un ballon et filer dans l’en but pour aplatir. Un essai qui va enlever une certaine pression et libérer les Bleues à l’image du troisième essai tout simplement magnifique, juste avant la mi-temps. Sur une longue passe au pied de Sandrine Agricole, Marion Lièvre inscrivait son deuxième essai.

La France débute bien face au Pays de Galles

Avec trois essais inscrits en 40 minutes, on pensait que la seconde mi-temps serait un chemin tranquille pour empocher le point de bonus offensif. Pourtant les Françaises ont eu toutes les peines du monde à aller à dam une quatrième fois. A deux minutes du terme, Elodie Poublan libérait l’équipe de France et les nombreux supporters s’étant déplacés du côté de Marcoussis. 26-0, score final. Une bonne entrée en matière pour les Françaises. Mais il faudra montrer un visage plus serein et pratiquer un rugby appliqué face à l’Afrique du Sud pour ne pas subir de déconvenue. Le principal a été assuré.