USA 2012 : une pub télé pour Barack Obama - Vidéo

USA 2012 : une pub télé pour Barack Obama - Vidéo
USA 2012 : une pub télé pour Barack Obama - Vidéo
Dans cette photo : Barack Obama
L'équipe de campagne du président des États-Unis et candidat à sa succession, Barack Obama, a présenté mercredi son premier message publicitaire destiné à être diffusé sur les télévisions de cinq États. Le spot vante la réussite de la politique énergétique du président et les règles d'éthique mises en place dans l'administration politique.
A lire aussi
Facebook : la pub vidéo automatique débarque sur votre mur
facebook
Facebook : la pub vidéo automatique débarque sur votre mur


La campagne démocrate à l’élection présidentielle américaine monte en puissance avec la diffusion mercredi d’un premier message publicitaire par l’équipe de Barack Obama, président des États-Unis et candidat à sa succession pour un second mandat de quatre ans. Il est destiné aux télévisions de cinq États : Iowa (centre), Caroline du Nord (sud-est), Michigan, Ohio et Wisconsin (nord). En 30 secondes, le spot au ton déterminé présente le bilan positif de la politique du président en matière d’énergie mais aussi d’éthique politique.

La publicité démarre sur l’offensive en affirmant que « des milliardaires anonymes issus du secteur du pétrole attaquent le président Obama avec des publicités qui ne correspondent pas à la vérité des faits selon des vérificateurs ». La réussite de la politique énergétique du président est alors rappelée à l’aide de slogans comme « pour la première fois en treize ans, la dépendance des États-Unis au pétrole étranger est inférieure à 50% ». On apprend aussi que le marché des énergies renouvelables a permis la création de 2,7 millions d’emploi et qu’il connaît une expansion rapide. Enfin, l’accent est mis sur la promesse tenue par le candidat Obama lors de sa campagne en 2008 de mettre en place une éthique « sans précédent » dans l’administration politique.

Le spot intervient à trois jours de la primaire républicaine de Caroline du Sud (sud-est). Le président Obama est attendu jeudi au parc Disneyworld d'Orlando en Floride (sud-est) pour évoquer les potentialités de croissance du secteur touristique. Cet Etat, gagné âprement lors de la présidentielle de 2008, constitue un enjeu électoral très important, du fait du nombre conséquent de grands électeurs et de l’absence de leadership démocrate ou républicain dans le vote populaire. La tournée du président se poursuivra dans cinq autres États-clés, de l'Iowa au Michigan en passant par trois États du grand Ouest, l'Arizona, le Nevada et le Colorado.

(Sources : AFP, lefigaro.fr)

Élodie Vergelati

Voir la pub :


VOIR AUSSI

USA 2012 : début de la campagne présidentielle dans l'Iowa
USA 2012 : « Herman Cain a glissé la main sous ma jupe »
USA 2012 : Romney l'emporte d'une courte tête sur Santorum
USA 2012 : victoire éclatante de Mitt Romney dans le New Hampshire
We the People : la pétition politique selon Barack Obama
Barack Obama : opération séduction en direct sur Twitter
Barack Obama président !

Plus d'actu sur : Présidentielle américaine

Obama réélu : "Va-t-il savoir mettre la pression sur les républicains ?"
Etats-Unis : Tammy Baldwin, première sénatrice lesbienne au Congrès
Couples homosexuels : Obama répond à la lettre d'une fillette qui a deux pères