Le 7 juillet dernier, on apprenait que le businessman Aaron Phypers avait demandé le divorce, marié depuis 2018 avec l’actrice et personnalité de télé-réalité, Denise Richards. L’affaire est cependant en train de prendre une tournure plus dramatique alors que l’ancienne star des Real Housewives de Beverly Hills vient de demander une mesure d’éloignement à l’encontre de son ex, l’accusant de violences conjugales et de menaces répétées tout au long de leur relation.
Le témoignage de l’actrice de 54 ans est éloquent : “Tout au long de notre relation, Aaron m’étranglait fréquemment de façon violente, me pressait violemment la tête de ses deux mains, me serrait fort les bras, me frappait brutalement au visage ou sur la tête, a agressivement frappé ma tête contre l’étendoir, a menacé de me tuer, m’a immobilisé au sol avec ses genoux sur mon dos jusqu’au point où je devais le supplier d’arrêter pour qu’il ne me tue pas. Il a aussi piraté mon ordinateur et mon téléphone et téléchargé tous mes messages”.
Denise Richards a continué en détaillant différentes scènes de violences subies des mains de son ancien compagnon, accompagnant sa plainte de plusieurs clichés où elle arbore un énorme cocard. Aaron Phypers l’aurait également menacé à plusieurs reprises de la faire “disparaître” si elle prévenait les autorités et qu’il serait en possession de plusieurs armes à feu non déclarées.
Sur les réseaux sociaux, les messages de soutien à l’attention de Denise Richards se sont multipliés. Certains ont même ressorti une vidéo d’archives d’une ancienne saison des Real Housewives of Beverly Hills dans laquelle on entend Aaron Phypers menaçant sa femme.
“Ne me dis pas ce que je dois dire ou je vais écraser ta p*tain de main”, dit-il d’un ton menaçant entre ses dents alors qu’il lui tient la main. Cette séquence, qui n’avait apparemment pas alerté la production à l’époque semble aller dans le sens de Denise Richards sur les menaces que son compagnon pouvait lui faire.
Si Denise Richards a obtenu une mesure d’éloignement temporaire jusqu’à une prochaine audience qui devrait avoir lieu d’ici la fin du mois, Aaron Phypers, de son côté, dément tous les faits qui lui sont reprochés.
“Ce n’est pas vrai. C’est inventé. J’ai les vraies preuves,” a-t-il répondu au média américain US Weekly. Et d’ajouter : “Je n’ai jamais abusé de Denise - ou de qui que ce soit - physiquement ou verbalement. Ces accusations sont complètement fausses et profondément blessantes”.
Pour toute personne victime de violences conjugales, le 3919 (Violences Femmes Info) propose une écoute, une information et une orientation vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge.