Petit rappel des faits : Britney Spears et Kevin Federline se sont mariés en 2004, au sommet de la gloire de la pop star. De leur union sont nés deux garçons : Sean Preston, en 2005, et Jayden James, en 2006. Le couple divorce en 2007, sur fond de garde des enfants et d’un harcèlement médiatique d’une violence inouïe dont tout le monde se souvient encore.
Près de vingt ans plus tard, Kevin Federline revient avec un livre explosif, où il décrit une Britney Spears en pleine dérive : consommation d’alcool pendant sa grossesse, cocaïne pendant l’allaitement lorsque son deuxième fils avait 6 semaines, soirées avec Lindsay Lohan et Paris Hilton pendant que “ses fils pleuraient”...
Le passage le plus glaçant évoque une scène où Britney, “tenant un couteau à la main”, observant ses fils dormir :
“Ils se réveillaient parfois en plein milieu de la nuit pour la trouver silencieusement à leur porte, en train de les regarder dormir avec un couteau dans la main. Puis elle repartait sans aucune explication” révèle Kevin Federline.
Des révélations qui, comme on peut s’en douter, ne plaisent pas du tout à la principale intéressée.
Face au déluge d’accusations, l’équipe de Britney Spears a publié un premier communiqué cinglant :
“Alors que les extraits du livre de Kevin sortent, il profite une fois encore d’elle et ce, juste après la fin de la pension alimentaire. Tout ce qui compte pour elle, ce sont ses enfants, Sean Preston et Jayden James, et leur bien-être au milieu de tout ce scandale. Elle a déjà raconté son histoire dans ses mémoires.”
Malgré ce communiqué officiel, Britney Spears a également tenu à publié un tweet sur son compte personnel :
“Le gaslighting constant de mon ex-mari est extrêmement blessant et épuisant. J’ai toujours supplié, crié même, pour avoir une vraie vie avec mes garçons. Les relations avec des adolescents sont complexes. Je me sens démoralisée par cette situation, et j’ai toujours demandé, presque supplié, qu’ils fassent partie de ma vie.
Malheureusement, ils ont toujours été témoins du manque de respect que leur propre père a eu envers moi. Ils doivent aussi prendre leurs responsabilités. L’un de mes fils ne m’a vue que 45 minutes en cinq ans, et l’autre seulement quatre fois en cinq ans. J’ai ma fierté, moi aussi. À partir de maintenant, c’est moi qui leur ferai savoir quand je suis disponible.
Croyez-moi, les petits mensonges de ce livre vont directement à la banque, et je suis la seule à en souffrir sincèrement. Je les aimerai toujours, et si vous me connaissez vraiment, vous ne prêterez pas attention aux rumeurs sur ma santé mentale ou sur l’alcool. Je suis en réalité une femme assez intelligente, qui essaie de vivre une vie sacrée et privée depuis cinq ans. Je m’exprime aujourd’hui parce que j’en ai assez, et toute femme digne de ce nom ferait exactement la même chose.”
Après avoir été privée de liberté pendant 13 ans sous tutelle, la chanteuse se voit à nouveau exposée à de lourdes accusations, mais n’hésite pas cette fois-ci à prendre la parole pour se défendre.