JO 2012 : les joueuses de beach-volley remisent leur bikini au placard

JO 2012 : les joueuses de beach-volley remisent leur bikini au placard
JO 2012 : les joueuses de beach-volley remisent leur bikini au placard
La Fédération internationale de volley-ball a décrété que les joueuses de beach-volley pourraient désormais remplacer leur bikini par un short et un t-shirt. Une décision prise à l'occasion des JO de Londres et censée répondre à « des motifs religieux ou culturels ».
A lire aussi
La peau de la joueuse de tennis Naomi Osaka blanchie dans une pub
News essentielles
La peau de la joueuse de tennis Naomi Osaka blanchie dans...


Alors qu’il y a une dizaine de jours la Fifa s’apprêtait à modifier son règlement afin d’autoriser le port du voile lors des rencontres féminines de football, l’équation logique beach-volley et bikinis vient de rendre les armes. Désormais, l’image des joueuses de beach-volley, affublées d’un maillot deux pièces révélant leurs longs corps musclés appartient au passé. En effet, la Fédération internationale de volley-ball (FIVB) a décidé de remiser le bikini au placard, ou tout du moins de laisser la possibilité aux sportives d’opter pour une tenue plus couvrante, à savoir une combinaison short et t-shirt. Beaucoup de centimètres de tissus en plus, pour des athlètes à qui le règlement imposait jusqu’à présent le port d’un bas d’une largeur maximale de 7 cm.

« Les athlètes avaient déjà le choix entre un maillot une-pièce et un bikini et nous avons ajouté une possibilité afin de répondre à des motifs religieux ou culturels », a fait valoir Richard Baker, le directeur de la communication de la FIVB. L’objectif affiché est donc de séduire de nouvelles athlètes dans des pays peu attirés par ce sport. Mais également de répondre aux réserves et pudibonderies de certains. Les athlètes pourront opter pour une nouvelle tenue dès l’ouverture des Jeux Olympiques de Londres, qui se tiendront du 27 juillet au 12 août prochain.

Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Port du voile et football : « la décision de la Fifa met en danger les jeunes femmes »
JO de Londres 2012 : l'Arabie saoudite n'enverra pas de femmes
Coupe du monde de football féminin : rencontre avec les Bleues

Plus d'actu sur : JO de Londres 2012

JO de Londres 2012 : 34 médailles et 7e place pour la France, les femmes ont brillé
JO de Londres 2012 : une facture salée pour la Grande-Bretagne
Cérémonie de clôture des JO de Londres 2012 : revoir en replay streaming