Florence Cassez : la visite de Marion Cotillard en prison

Publié le Mercredi 02 Mai 2012
L'actrice française Marion Cotillard aurait rendu visite début avril à sa compatriote Florence Cassez, condamnée à 60 ans de prison pour enlèvement. Cette dernière, qui a toujours clamé son innocence, a expliqué qu’elle maintenait une belle amitié avec l’actrice depuis quelques mois.
À lire aussi


L'actrice française Marion Cotillard aurait rendu visite début avril à sa compatriote Florence Cassez emprisonnée à Mexico depuis plus de six ans, selon les informations révélées mardi par le quotidien mexicain Reforma, qui cite des sources pénitentiaires et des « proches de l'actrice ».

La Française emprisonnée, et condamnée à 60 ans de prison pour enlèvement, a toujours clamé son innocence. Le recours en révision est en cours d’examen par la Cour suprême du Mexique. Florence Cassez a confirmé la visite de Marion Cotillard et aussi démenti l'information de Reforma selon laquelle un projet de film sur son histoire aurait été évoqué au cours de cette rencontre : « Entre Marion et moi il n'a jamais été question d'un projet de film », a-t-elle assuré.

La Star oscarisée qui avait donné vie à Edith Piaf dans « La Môme », est venue spécialement de New York le 7 avril pour rencontrer Florence Cassez, avec qui elle est restée plus de trois heures au Centre pénitentiaire pour femmes de Tepepan, au sud de Mexico. « Cela faisait des mois que je l'avais au téléphone », a indiqué Florence Cassez, ajoutant que c'est l’actrice qui s'était manifestée auprès de son comité de soutien en France. « Je l'ai contactée par téléphone pour la première fois le 25 janvier, pour la remercier. Puis ensuite je lui ai téléphoné régulièrement, car entre nous est née une grande amitié », a-t-elle précisé.
Florence Cassez a assuré qu’il s’agissait d’une rencontre « entre amies, que nous ne voulions pas médiatiser ».

La Française a aussi indiqué que cela faisait plusieurs mois qu'elle était en contact téléphonique régulier avec l'acteur français Alain Delon, qui lui avait notamment exprimé publiquement son soutien lors de la dernière cérémonie des Miss France en décembre.

Alexandra Gil

Sources : AFP
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Mexique : la Française Florence Cassez bientôt libre ?
Florence Cassez : Jean-Marie Cavada rencontre l'opposition mexicaine
Florence Cassez : ses peintures réalisées en prison exposées à Paris
Affaire Florence Cassez : l’année du Mexique sans le Mexique ?
Marion Cotillard, actrice française la mieux payée