Syrie : Bachar al-Assad accepterait de quitter le pouvoir

L'ambassadeur de Russie en France, Alexandre Orlov, a déclaré ce vendredi matin dans une interview à RFI que Bachar al-Assad accepterait de quitter le pouvoir « de manière civilisée ». La télévision d'état syrienne a démenti ces affirmations « sans fondements ».
A lire aussi
Syrie : les autorités envisageraient une démission de Bachar al-Assad
guerre
Syrie : les autorités envisageraient une démission de...


Dans une interview accordée ce vendredi matin à RFI, l’ambassadeur de Russie en France, Alexandre Orlov, a déclaré que Bachar al-Assad serait prêt à partir. Il souligne que le communiqué final de la conférence de Genève du 30 juin dernier, qui préconise « une transition vers un régime plus démocratique », a été « accepté par al-Assad ».

Alexandre Orlov va jusqu’à affirmer qu’« al-Assad a nommé son représentant pour mener les négociations avec l'opposition sur cette transition. C'est-à-dire qu’il accepte de partir. Mais partir d'une façon civilisée ».

La télévision d’état en Syrie a estimé que ces déclarations sont « sans fondements », alors que la Russie vient d’opposer son véto pour la troisième fois à la résolution de l’ONU voté jeudi.

Viviane Clermont

(Source : AFP)
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Syrie : deux proches de Bachar al-Assad meurent dans un attentat à Damas
Syrie : la guerre civile menace, les combats ont atteint Damas
Syrie : journée de violences à Damas