JO de Londres 2012 : Tcheuméo pleure sur sa médaille de bronze en judo

JO de Londres 2012 : Tcheuméo pleure sur sa médaille de bronze en judo
JO de Londres 2012 : Tcheuméo pleure sur sa médaille de bronze en judo
En -78kg, la judokate, Audrey Tcheuméo remporte la médaille de bronze mais ne parvient pas à se réjouir de cette victoire. La Française, championne du monde en titre, ne digère pas cette 3e place, elle qui était venue à Londres pour le titre olympique.
A lire aussi
JO de Londres 2012 : combien gagnent les médaillés?
sport
JO de Londres 2012 : combien gagnent les médaillés?

La judokate Audrey Tcheuméo, 22 ans, n'a pu contenir ses larmes alors qu’elle a remporté la petite finale des -78kg en judo, face à la Hongroise Abigael Joo, s’adjugeant la médaille de bronze. La championne du monde en titre dans sa catégorie, pour sa première participation à une olympiade, semblait totalement désemparée : « Je n'étais pas venue pour le bronze, mais je n'ai pas su gérer la demi-finale contre la Britannique, qui était à domicile », a-t-elle déclaré à la fin de son combat.

Défaite sur ippon pendant le Golden score en demi-finale, Audrey Tcheuméo a néanmoins trouvé la force d’arracher la médaille de bronze promettant dès la fin de son ultime combat qu’en 2016 à Rio, elle rapporterait l’or. C’est la 14e médaille (5 en or, 3 en argent et 6 en bronze) pour le clan français, en 4e position au classement général des médailles, derrière la Chine, les Etats-Unis et la Corée du Sud. Les hôtes britanniques, longs à décrocher un titre olympique, ont quasiment refait leur retard talonnant de près les Français avec 4 médailles d’or, 5 d’argent et 4 de bronze.

Laure Gamaury

Source : leparisien.fr
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

JO de Londres 2012 : combien gagnent les médaillés ?
JO de Londres 2012 : les championnes françaises à l'honneur

JO de Londres 2012 : les beaux gosses de la délégation française

Plus d'actu sur : JO de Londres 2012

JO de Londres 2012 : 34 médailles et 7e place pour la France, les femmes ont brillé
JO de Londres 2012 : une facture salée pour la Grande-Bretagne
Cérémonie de clôture des JO de Londres 2012 : revoir en replay streaming