JO de Londres 2012 : 5 petits conseils aux athlètes pour bien poser avec leurs médailles

JO de Londres 2012 : 5 petits conseils aux athlètes pour bien poser avec leurs médailles
JO de Londres 2012 : 5 petits conseils aux athlètes pour bien poser avec leurs médailles
Depuis dix jours, les quelque 10 000 athlètes venus cueillir les centaines de médailles olympiques accumulent les breloques. Chaque fois, entre explosion de joie, parade dans le stade, embrassade des familles et du staff, tour d'honneur enroulé dans le drapeau national et interview express avec Nelson, ils en oublieraient presque de se préparer à l'une des épreuves les plus délicates de la compétition : la séance de pose avec sa médaille. Beaucoup viennent en dilettante, n'ayant rien préparé, et se retrouveront donc carrément loupés sur ce cliché historique, lequel hantera Google Images pour l'éternité. Voici donc quelques conseils pour une séance de pose réussie.
A lire aussi
Cinq conseils pour bien négocier son augmentation de salaire
Mag
Cinq conseils pour bien négocier son augmentation de...

Tenez-la comme un Pépito



Prenez exemple sur Yannick Agnel, qui étreint sa nouvelle compagne de la plus élégante des manières : ni du bout des doigts (air de dégoût inapproprié), ni de manière trop pressante (la médaille s'en trouverait trop masquée par la paume), attrapez-la comme un Pépito (ou un Granola) que vous vous apprêteriez à croquer. Et surtout, souriez franchement ! Cheese !

Ne lui laissez pas toute la vedette

camille muffat médaillle JO de Londres

C'est qui la star ? C'est vous ! Alors évitez, comme Camille Muffat, de placer votre médaille à même votre menton (sauf si c'est pour masquer un bouton, ce qui ne serait alors pas idiot), au risque d'apparaître amputé d'une partie de votre visage, ce serait dommage. Une distance de quinze centimètres minimum, et 30 maximum semble idéale pour une séance réussie.

Pensez à votre manucure

JO de londres médailles

Histoire de ne pas subir le même moment de solitude que Kate Middleton lorsqu'elle dut retirer ses chaussures pour s'entraîner (pour rire) sur le tatami, et que le peuple britannique se rendit compte avec effroi que sa princesse avait des durillons et les ongles vierges de tout vernis, pensez, la veille, à soigner vos mains ! Et même si vous êtes persuadé de ne pas passer les séries, un miracle est vite arrivé (cf. Florent Manaudou). Alors on prend illico rancard chez l'esthéticienne du village olympique même si on est un homme ! Parce que ongles noirs sur médaille d'or, ça ne fait pas franchement rêver... Le must ? La manucure patriotique.


Si vous la croquez, croquez-la bien !

médialle d'or teddy riner

Lequel d'entre vous n'a pas rêvé de ce fameux croquage de médaille, la nuit dans son lit
d'adolescent ? Un peu old school, si vous craquez néanmoins pour le croquage, tout le monde vous le pardonnera, en particulier si la médaille est en or. En revanche, gare aux cassage de molaire (c'est déjà arrivé). Posez soigneusement quelques dents sur le métal, et évitez le côté « suçottage » à la Teddy Riner (trop sexuel)...


Embrassez-la

médaille d'or JO


Si vous ne savez pas bien quoi faire de vos bras, et que vous vous sentez subitement une âme de mannequin, vous pouvez improviser un beau baiser sur podium pour la postérité. Empoignez alors fiévreusement l'objet de votre convoitise et étreignez-la en public. C'est officiel, vous êtes champion. Effet Hollywood assuré !

Voilà chers athlètes, vous n'avez maintenant plus aucune excuse pour louper votre photocall. Alors on remonte sa fermeture éclair, on ajuste bien son jogg Adidas, on tente une petite coiffure sympa de dernière minute même si on sort de la piscine et Ouistitii ! Clic clac c'est dans la boîte.

Retrouvez la liste des médailles de la France et son classement au tableau
JO de Londres 2012 : le programmes des finales en direct

VOIR AUSSI

JO de Londres 2012 : le Girl Power de l'Equipe de France
JO de Londres 2012 : et si tous les athlètes étaient photographiés comme les beach-volleyeuses ?
JO de Londres 2012 : L'or pour Lucie Décosse, reine des tatamis
JO de Londres 2012 : Teddy Riner, médaille d’or des poids lourds en judo
JO de Londres 2012 : des féministes seins nus contre les islamistes












Plus d'actu sur : JO de Londres 2012

JO de Londres 2012 : 34 médailles et 7e place pour la France, les femmes ont brillé
JO de Londres 2012 : une facture salée pour la Grande-Bretagne
Cérémonie de clôture des JO de Londres 2012 : revoir en replay streaming