Who's your daddy : un van new-yorkais propose des tests de paternité

Publié le Lundi 20 Août 2012
Who's your daddy : un van new-yorkais propose des tests de paternité
Who's your daddy : un van new-yorkais propose des tests de paternité
Jared Rosenthal parcourt les rues de New York avec son van pour proposer des tests de paternité aux passants. Salarié d'une société de tests médicaux, le créateur de ce concept inédit assure répondre à un véritable besoin pour les personnes qui s'adressent à son service ambulant.
À lire aussi


Des analyses ADN en pleine rue pour vérifier la paternité d’un homme, c’est le pari un peu fou de « Who’s your Daddy ? », le concept de Jared Rosenthal. Le procédé est simple et ressemble à s’y méprendre aux camions de don du sang qui sillonnent la France : un minivan bien reconnaissable déambule dans les rues de New York pour proposer des tests de paternité de 240 à 465 euros. Au volant, Jared Rosenthal, l’instigateur du projet, propriétaire du véhicule et employé chez Health Street, une société de tests médicaux.

L’originalité de l’initiative n’empêche pas l’opération d’être une réussite selon Jared Rosenthal : « Dans la rue, les gens nous hèlent comme un taxi, ils nous demandent de nous garer, ils veulent nous parler ». Ce service répondrait à un véritable besoin des citoyens de la Grosse Pomme même si pour l’instant aucun chiffre précis n’a été communiqué. Le test le plus demandé est le prélèvement de salive qui permet un résultat en 3 jours. Un moyen de se rassurer sans franchir forcément toutes les étapes d’un examen médical : « Ce van a quelque chose de particulier, il rend les choses plus intimes, et les gens se confient facilement ». La FDA, l’organisme de santé américain, autorise pour l’instant le « Who’s your Daddy ? » : tous les signaux sont donc au vert pour développer le concept.

Laure Gamaury

Source : lefigaro.fr
Crédit photo : CBS News

VOIR AUSSI

Congé paternité: bientôt obligatoire et plus long ?
Parité : Roselyne Bachelot fait table-ronde sur le congé paternité
Homoparentalité : La Belgique accorde un congé paternité à la 2ème mère