Madonna, le pire soutien dont Obama a pu rêver

Madonna, le pire soutien dont Obama a pu rêver
Madonna, le pire soutien dont Obama a pu rêver
Dans cette photo : Barack Obama
En plein concert à Washington, Madonna n'a pu s'empêcher, comme souvent, de partager avec ses fans ses idéaux politiques. Lancée dans un discours au président-candidat Barack Obama, elle a appelé ses fans à voter pour ce « musulman noir ». Sauf que si le président des Etats-Unis est bel et bien noir, il est de confession chrétienne.
A lire aussi


Déjà soutenu par les plus grandes stars américaines, telles qu’Eva Longoria ou Scarlett Johansson, Barack Obama se serait peut-être bien passé du soutien de Madonna, ou du moins de ses dernières déclarations. En effet, de passage lundi à Washington dans le cadre de la promotion de son dernier album « M.D.N.A », la chanteuse a quelque peu surpris ses fans en affirmant que le président-candidat était musulman.

Lancée (maladroitement) dans un discours pro-démocrate, la reine de la pop a déclaré, en plein concert : « Aujourd’hui, c’est si surprenant et incroyable de penser que nous avons un Afro-Américain à la Maison-Blanche ». Et d’ordonner : « Vous avez intérêt à voter pour ce putain d’Obama, ok ? Pour le meilleur et pour le pire, d’accord ». Madonna aurait pu s’arrêter là, mais elle conclut en affirmant : « Nous avons un musulman noir à la Maison Blanche. Ce n’est quand même pas rien ! Ca veut dire qu’il y a de l’espoir dans ce pays. Et Obama se bat pour les droits des homosexuels alors soutenez-le, nom de Dieu ! ».

Preuve de sa bonne foi

Problème, né d’un père musulman, le président des Etats-Unis est de confession chrétienne. Pire, régulièrement accusé de mentir sur ce sujet, comme sur son état civil, il a déjà dû à plusieurs reprises apporter la preuve de sa religion. Aussi, sans aller jusqu’à douter du soutien de Madonna pour Barack Obama, nul doute qu’accréditer la rumeur selon laquelle il serait musulman n’était pas le meilleur service à lui rendre, à moins de 50 jours des élections présidentielles.

Mais la popstar n’en est pas à sa première sortie de route politique. Déjà, lors d’un concert au Stade de France en juillet dernier, elle avait fait diffuser une vidéo où l’on pouvait apercevoir pendant un bref instant Marine Le Pen, affublée d’une croix gammée sur le front. Furieuse, la présidente du Front national avait alors porté plainte pour injure.


Voir la vidéo de la dernière gaffe de Madonna




Crédit photo : AFP/ Archives

VOIR AUSSI

Présidentielle USA 2012 : Eva Longoria fait campagne pour Barack Obama (vidéo)
USA 2012 : Obama collecte 15 millions de dollars en dînant chez Clooney
Présidentielle américaine : la miss contraception d'Obama, une "salope"?

Plus d'actu sur : Présidentielle américaine

Obama réélu : "Va-t-il savoir mettre la pression sur les républicains ?"
Etats-Unis : Tammy Baldwin, première sénatrice lesbienne au Congrès
Couples homosexuels : Obama répond à la lettre d'une fillette qui a deux pères