Football féminin français : les moins de 17 ans championnes du monde

Football féminin français : les moins de 17 ans championnes du monde
Football féminin français : les moins de 17 ans championnes du monde
Dans cette photo : Michel Platini
Les footballeuses de Guy Ferrier ont remporté samedi le titre de championnes du monde dans la catégorie des moins de 17 ans à Bakou. Opposées aux Nord-Coréennes, Romane Bruneau et ses comparses ont remporté la partie par 7 tirs au but à 6 après un score de parité de 1 partout à la fin du temps réglementaire.
A lire aussi
Coupe du monde de football féminin : les Bleues en demi-finale
femmes
Coupe du monde de football féminin : les Bleues en...


« Je tiens à saluer la réussite de cette équipe de jeunes footballeuses qui honore le maillot tricolore. (…) Je reste persuadé que ce succès en appellera d'autres au fil du temps, car nous sommes convaincus que le football féminin a un bel et grand avenir dans notre pays ». Noël Le Graët a immédiatement salué la performance des jeunes pousses de Guy Ferrier victorieuses des Nord-Coréennes en finale du championnat du monde des moins de 17 ans à Bakou en Azerbaïdjan. À 1-1 au terme du match, les tricolores ont assuré lors de la séance de tirs au but pour l’emporter 7 à 6.

Après un parcours semé d’embuches avec notamment deux matchs nuls lors des deux premiers matchs de poule, les Françaises ont ensuite enchaîné les rencontres sans coup férir, avec déjà une qualification pour les demi-finales grâce aux tirs au but face au Nigeria. Ensuite, elles ont facilement triomphé du Ghana, 2 à 0, pour accéder à la finale. La 3e place revient à leurs adversaires des demi qui se sont imposées 1 à 0 face à l’Allemagne.

Deux françaises récompensées

Le titre de meilleure joueuse du tournoi revient à la Française Griedge Mbock Bathy. Un trophée remis par Michel Platini lui-même. La compétition a aussi récompensé Romane Bruneau, le portier tricolore, du titre de meilleure gardienne. C’est grâce à deux arrêts de la jeune joueuse de La Roche-sur-Yon, née en 1996, que les Françaises ont remporté la séance de tirs au but.

Crédit photo : fff.fr

VOIR AUSSI

Coupe du monde de football féminin : rencontre avec les Bleues
Coupe du monde de football féminin : rencontre avec Sandrine Brétigny
Rama Yade à la rescousse du Foot Féminin !