Mariage gay : l'homosexualité entraîne la décadence, selon Serge Dassault

Le sénateur UMP Serge Dassault a dérapé au sujet du mariage gay, tenant des propos qui ont provoqué un tollé : les homosexuels, porteurs de décadence selon lui, seraient notamment responsables de la crise économique de la Grèce.
A lire aussi


Le mariage homosexuel a de nouveau été dénoncé par un représentant de la droite républicaine. Cette fois, c'est Serge Dassault qui s'est fendu d'une déclaration pour le moins étonnante. D’après le sénateur UMP de l'Essonne, décadence et homosexualité sont liées : « Regardez dans l’histoire : la Grèce, c’est une des raisons de sa décadence, à l’époque. Décadence totale, bah bien sûr. C’est l’arrêt de la famille, c’est l’arrêt du développement des enfants, c’est l’arrêt de l’éducation. C’est un danger énorme pour la nation. Énorme ! »

Et d’ajouter : « Y'a plus de renouvellement de la population, à quoi ça rime ? On veut un pays d’homos, et bah dans dix ans y aura plus personne. » Ces propos, tenus par le milliardaire lors d’un rendez-vous presse, ont été peu appréciés par les autres sénateurs. Le journaliste Frédéric Says a tweeté la réaction de certains des membres de l'UMP présents : « Après la sortie de Serge Dassault, sourire gêné des autres sénateurs UMP. Commentaire de l’un deux à mi-voix : "ça, ça devait arriver…" » Le PS et le PCF ont vivement réagi.

Salima Bahia

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Mariage gay : ces politiques qui s'y opposent et leurs arguments
Mariage gay : les religions de France unies contre le projet
Mariage gay : François Commeinhes parle de "gays femelles"

Plus d'actu sur : Mariage gay

Taubira traitée de "guenon" : la Manif pour tous va remanier sa charte d'action
Adoption pleinière : la première famille avec deux mamans est née
La Manif pour tous en guerre contre la théorie du genre