Chirurgie esthétique : une Ukrainienne donne vie à Barbie

Chirurgie esthétique : une Ukrainienne donne vie à Barbie
Chirurgie esthétique : une Ukrainienne donne vie à Barbie
Le résultat peut sembler impressionnant ou effrayant selon la perception de chacun. Une Ukrainienne s'est illustrée sur le web en publiant ses photos, exhibant son visage et son corps semblables en tout point à ceux de la poupée Barbie.
A lire aussi


Cette jeune femme n’a jamais guéri de la folie Barbie acquise lorsqu’elle était enfant. Valeria Lukyanova a poussé à l’extrême sa fascination pour la poupée blonde. Cette Ukrainienne est passée par de nombreuses opérations chirurgicales pour obtenir une taille fine invraisemblable et des yeux en amande, dont des lentilles de couleur et un maquillage façon manga exagère encore l’expression. Admirée ou décriée, son apparence physique a attiré l’attention des médias anglais et américains.

Ainsi, Valeria a été sollicitée par le prestigieux V magazine, pour une séance photo et une interview. Une justice faite à ses vrais talents puisque l’on découvre que derrière cette apparence de poupée à la plastique quasi-virtuelle se cache une très bonne randonneuse avec un trek dans l’Himalaya à son actif et une professeure à « L’école des voyages extracorporels » à Odessa en Ukraine, un établissement qui enseigne les façons de « sortir » de son corps pour voyager avec son corps spirituel. Qu'on aime ou qu'on déteste, le cas Valeria Lukyanova relance la question des chirurgies excessives, de plus en plus fréquentes chez les jeunes filles qui veulent à tout prix ressembler à leurs icônes.

Salima Bahia


Une leçon de maquillage avec Valeria Lukyanova en vidéo



Crédit photo : valerialukyanova.net

VOIR AUSSI

Chirurgie esthétique : la Corée du Sud championne du monde
Chirurgie esthétique : se faire grossir les fesses, nouvelle mode américaine
Chirurgie esthétique : la greffe de poils de jambe pour fournir ses sourcils