Tunisie : Twitter lui a sauvé la vie

Tunisie : Twitter lui a sauvé la vie
Tunisie : Twitter lui a sauvé la vie
Bullet Skan peut remercier le réseau social Twitter, qui lui a sauvé la vie samedi soir. Guy Birenbaum, le journaliste d'Europe 1 très actif sur le réseau, a relaté l'histoire dans sa chronique matinale du 17 janvier.
A lire aussi

Twitter ou une communauté au secours de l'un des siens.

Samedi soir, alors que les émeutes en Tunisie font rage, que le hashtag #Sidibouzid et en tête des trending tropics, @BulletSkan lance un appel au secours sur Twitter : "DES MECS DANS MA MAISONN !!! MNAYPA 3LEHOMMM !!!!!! !!!!!!". En effet, réfugié chez lui avec sa famille, le jeune homme n'arrive à joindre aucun des numéros de l'armée, et ne trouve de salut pour son appel à l'aide que dans le réseau social sur lequel il s'exprime depuis le début de la journée.

"Aucun numéro de l'armée répond ! des gens armée dans le jardin de notre maison !!! ON A BESOIN D'aide !!!!!! WARDEYA 1" ; puis : "Passez le message svp je dois sortire ! des gens armée dans le jardin de notre maison [adresse] ! RT PLZZ"

Là, les membres de Twitters se déchaînent et retwittent (RT), c'est-à-dire font passer le message, qui s'étend comme un virus. L'un d'entre eux parvient finalement à prévenir l'armée, qui intervient peu après dans la maison du jeune homme.

Plus tard, @BulletSkan conclut : "Vraiment merci a vous tous ! JE VOUS AIME DU FOND DU COEUR !! Ma maison sauvé grace a Twitter !!! JE VOUS AIME !!"

Voilà une belle histoire pour le réseau social qui gazouille, relayée par le très matinal et twittoactif Guy Birenbaum (@guybirenbaum) dans sa chronique sur Europe 1 à écouter ici.

Dans l'actu