Miss Corée du Sud 2013 : abus de chirurgie esthétique chez les candidates - photos

Miss Corée du Sud 2013 : abus de chirurgie esthétique chez les candidates - photos
Miss Corée du Sud 2013 : abus de chirurgie esthétique chez les candidates - photos
Dans un pays où 20% des femmes entre 19 et 49 ans habitant Séoul ont déjà eu recours au bistouri, la parution vendredi des photos des 20 candidates de Miss Corée du Sud a relancé le débat sur la chirurgie esthétique.
A lire aussi


Postée sur le site Reddit vendredi, la photo des 20 candidates de Miss Corée du Sud a fait le tour du web. En cause : la ressemblance frappante entre toutes les aspirantes qui a relancé le débat sur la chirurgie esthétique. En Corée du Sud, la pratique est en effet très répandue : 20% des femmes entre 19 et 49 ans habitant Séoul ont reconnu y avoir eu recours en 2012, selon le Daily Mail. Ainsi, sur les 15 millions d’interventions pratiquées dans le monde en 2011, les Sud-Coréens en comptabilisent à eux seuls 650 000, selon les chiffres de l’International Society of Aesthetic Plastic Surgery (ISAPS).

Et les photos des candidates posent en effet question : mêmes yeux, même nez, même menton… Sur le web, les internautes ont commenté les photos expliquant que les Coréennes considéraient « la chirurgie esthétique comme du maquillage » : « Lorsque vous vous promenez dans les rues de Séoul, vous pouvez croire que toutes les femmes sont sœurs, tellement elles se ressemblent ». D’autres, s’en sont moqués sur les réseaux sociaux : « Urgent: Recherche des juges pour Miss Corée 2013. Il faut avoir une bonne vue ;) ». En 2012, Miss Corée du Sud avait fait polémique après la révélation de ses différentes interventions chirurgicales. En France, les candidates n’ont pas le droit d’avoir eu recours au bistouri pour se présenter au concours de Miss France.


Les candidates à Miss Corée de Sud en photo...

Chirurgie esthétique Miss Corée du Sud

... et en gif
gif Miss Corée du Sud

VOIR AUSSI

Chirurgie esthétique : 4 questions à se poser avant de sauter le pas
Chirurgie esthétique : une Ukrainienne donne vie à Barbie
Chirurgie esthétique : Justin Jedlica, le nouveau Ken de la Barbie humaine
Chirurgie esthétique : l'augmentation du menton est à la mode