Virgin : les hôtesses des trains de la compagnie boycottent leur uniforme trop sexy

Virgin : les hôtesses des trains de la compagnie boycottent leur uniforme trop sexy
Virgin : les hôtesses des trains de la compagnie boycottent leur uniforme trop sexy
Dans cette photo : Richard Branson
Les hôtesses des trains Virgin refusent de porter leur nouvel uniforme, transparent et décolleté au point de révéler les soutiens-gorge des employées. Pour « remédier » au problème, la compagnie a décidé de leur offrir des bons d'achat pour... des sous-vêtements.
A lire aussi


Les hôtesses des trains de la société britannique Virgin, appartenant à Richard Branson, ont décidé de boycotter leur nouvel uniforme. Elles se plaignent que les chemisiers rouges qu'on leur a demandé de porter, soient très près du corps, et révèlent leurs sous-vêtements par transparence.

« Nos salariées féminines sont mécontentes car elles ont le sentiment que Sir Richard ne suit pas les règles en leur demandant de porter des chemisiers peu épais qui sont étriqués et qui semblent trop décolletés », a expliqué au Telegraph Manuel Cortes, le leader du syndicat TSSA.

Pour « remédier » au problème, la société a donc décidé d'offrir à ses employées des bons d'achat de £20 (24 euros), afin qu'elles s'achètent de nouveaux sous-vêtements, plus discrets, qui passeront inaperçu sous les nouveaux chemisiers. « C'est important que nos employés soient à l'aise », a déclaré au Telegraph le directeur de Virgin, Andy Cross.

Le lancement du nouvel uniforme était initialement prévu pour le 15 mai, mais les employées ont tout simplement refusé de les revêtir, et sont allées travailler dans leurs anciennes tenues. Pour autant, il n'est pas question de supprimer ces nouveaux habits, ni même de les modifier. Ils devront tous être portés dès le 27 mai.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Les hommes veulent l'interdiction des vêtements trop sexy au bureau
Les filles sexy sont-elles forcément sexuelles ?
Ces métiers que les femmes trouvent sexy

Dans l'actu