Mariage du Prince Albert de Monaco et de Charlene Wittstock : les préparatifs

Mariage du Prince Albert de Monaco et de Charlene Wittstock : les préparatifs
Mariage du Prince Albert de Monaco et de Charlene Wittstock : les préparatifs
Dans cette photo : Charlene de Monaco
C'est l'année des mariages princiers ! Après Kate Middleton et le prince William, ce sera au tour du prince Albert de Monaco de convoler (enfin) avec Charlène Wittstock, ancienne nageuse. La cérémonie est prévue les 1er et 2 juillet 2011.
A lire aussi
Mariage du prince Albert : Charlène dira "oui" à 17h dans la salle du Trône
mariage & pacs
Mariage du prince Albert : Charlène dira "oui" à 17h dans...

On n'y croyait plus et pourtant le prince Albert de Monaco, 52 ans épousera cet été Charlène Wittstock, 33 ans.

On ne la présente plus mais on peut juste mentionner que sa future épouse est connue en tant que nageuse dans l’équipe Sud Africaine et qu’elle a fait d’excellents résultats notamment aux JO de Sydney en 2000. La même année, elle remportera la médaille d’or lors du Meeting International de natation à Monaco. C’est à cette occasion qu’elle rencontrera le prince de son cœur.

Le mariage sera tout d’abord célébré civilement le vendredi 1er juillet. Un cocktail devrait ensuite être proposé aux invités. Le mariage religieux, qui aura lieu dans la cour d’honneur du palais princier, est très attendu, notamment par les monégasques. Il devrait être célébré par l’Archevêque de Monaco, Monseigneur Bernard Barsi. Pas moins de 4000 invités (contre 1900 à la cour d'Angleterre) sont attendus pour ce mariage en grande pompe. Des écrans géants seront installés sur l’esplanade pour que tout le monde puisse y assister.

La cour reste discrète sur les invités mais on peut penser que toutes les têtes couronnées et les grands de ce monde seront présents. On sait quand même que la robe de mariée sera signée par Giorgio Armani.