Miss USA 2013 : Nicole Kelly, handicapée, va pouvoir participer au concours

Miss USA 2013 : Nicole Kelly, handicapée, va pouvoir participer au concours
Miss USA 2013 : Nicole Kelly, handicapée, va pouvoir participer au concours
En remportant samedi dernier le titre de Miss Iowa, Nicole Kelly, 23 ans, est entrée dans l'histoire. Elle sera en effet la première candidate née sans avant-bras gauche à concourir pour le titre de Miss USA le 15 septembre prochain.
A lire aussi
Une candidate à Miss USA veut se faire retirer les seins préventivement
femmes
Une candidate à Miss USA veut se faire retirer les seins...


Elle sera l’une des prétendantes au titre de Miss USA, le 15 septembre prochain. Samedi dernier, Nicole Kelly, 23 ans, a remporté le titre Miss Iowa, devenant ainsi la première candidate née sans avant-bras gauche de l’histoire de concours. « Mon handicap fait partie de mon essence même, mais ne me définit pas », expliquait ainsi la jeune femme dans une interview. « En grandissant, j’ai appris à contrebalancer les regards qui se portaient sur moi en me forgeant une personnalité ouverte au monde, refusant le "non". Cela signifie que j’ai tout essayé ! Le base-ball, la danse, la plongée… il n’y avait rien que je n’aurais pas essayé », avait-elle ajouté.

Diplômée de l’Université du Nebraska, la jeune américaine rêve de devenir metteuse en scène à Broadway. Pouvoir participer à ce concours est, pour elle, l’occasion de « pouvoir aider les personnes handicapées à surmonter leurs limites » : « À l'origine, je n'envisageais pas cette voie… Mais je sais maintenant qu’être Miss Iowa était une opportunité idéale pour moi, et je me sens bénie d'être entourée par des gens qui m'ont encouragée à chaque étape de ce chemin », a-t-elle ainsi déclaré. Le message qu’elle souhaite faire passer ? « Vie comme tu as envie de vivre et les autres finiront par être totalement à l’aise avec toi, et comprendront que tu n’es pas différente. »

La jeune femme ne manque pas non plus d’humour lorsqu’elle évoque son handicap : « Quand les gens me demandent ce qui est arrivé à mon bras, je réponds : À votre avis ? Et mon explication préférée à ce jour est que j’ai été mordue par un requin : très logique pour quelqu'un de l'Iowa…» (à des milliers de kilomètres des côtes, ndlr). Si elle l’emportait en septembre prochain, Nicole Kelly ne serait pourtant pas la première Miss USA handicapée. En 1994, Miss Alabama, Heather Whitestone, sourde, avait remporté le titre.

VOIR AUSSI

Miss Corée du Sud 2013 : abus de chirurgie esthétique chez les candidates - photos
Miss Tunisie et Miss Carthage : 2 concours de beauté, 0 maillot de bain
Miss Monde 2013 : les candidates interdites de bikini en Indonésie
« Miss Black France » : première élection d’une reine de beauté noire