Royal Baby : et si Kate Middleton n'accouchait pas à St Mary ?

Publié le Jeudi 18 Juillet 2013
Charlotte Arce
Par Charlotte Arce Journaliste
Journaliste en charge des rubriques Société et Work
Royal Baby : et si Kate Middleton n'accouchait pas à St Mary ?
Royal Baby : et si Kate Middleton n'accouchait pas à St Mary ?
Dans cette photo : Kate Middleton
Depuis maintenant plus d'une semaine, des centaines de journalistes font le pied de grue devant l'hôpital St Mary de Londres, où Kate Middleton doit accoucher de son Royal Baby. Mais le Daily Telegraph vient de révéler une terrible rumeur, qui fait frémir les rédactions du monde entier : et si Kate accouchait finalement à Reading, dans une maternité à 85 kilomètres de là et proche de chez ses parents ?
À lire aussi

Et si Kate Middleton n'accouchait finalement pas, comme l'avaient prévu les médias, à l'hôpital privé St Mary, mais à 85 kilomètres de Londres, dans la ville de Reading ? Depuis que le Daily Telegraph a lâché, en début de journée, cette folle hypothèse, les rédactions du monde entier sont en ébullition. Et pour cause : depuis près d'une semaine, des centaines de journalistes venus des quatre coins du globe campent fébrilement devant l'hôpital de St Mary, dans le quartier huppé de Paddington, dans l'espoir d'immortaliser l'arrivée de Kate Middleton à la maternité. Si la rumeur lancée par le Daily Telegraph s'avérait exacte, nombreuses seraient les rédactions qui se sentiraient flouées de passer à côté de l'évènement de l'année outre-Manche.

Un accouchement prévu à Reading ?

Pourtant, l'accouchement de Kate au Royal Berkshire Hospital, dans la petite ville de Reading, n'a rien d'une idée saugrenue. En effet, c'est dans cet établissement que la duchesse de Cambridge est elle-même venue au monde en 1982. Il se situe d'ailleurs à quelques kilomètres du petit village de Buckleberry, où séjournent les parents de Kate, et où celle-ci a prévu d'attendre la naissance de son Royal Baby. « Si Kate s'apprête à accoucher plus précipitamment que prévu alors qu'elle est encore chez ses parents, les docteurs pourraient décider de l'envoyer à Reading, qui n'est qu'à une demi-heure du village », explique ainsi le Daily Telegraph. Une source proche de la famille royale citée par le journal note toutefois que « s'il y a toujours une possibilité qu'elle puisse accoucher là-bas, ce serait dans une situation in extremis, et nous espérons qu'elle pourra aller à St Mary ».

Toutefois, accoucher à Reading pourrait s'avérer bien plus économique pour le couple royal, note le Telegraph, que de séjourner à St Mary. Le quotidien britannique a en effet estimé à au moins 6 000 livres sterling (près de 6 900€) le séjour de Kate dans l'aile privée Lindo de la maternité londonienne. Si le Royal Baby naissait à Reading, Kate devrait s'acquitter des frais d'annulation, estimés à 350 livres.

VOIR AUSSI

Kate Middleton va-t-elle allaiter son Royal Baby ? Que dit la tradition ?
Pas de nounou pour le bébé de
Kate Middleton ?
Kate Middleton enceinte : toutes les Anglaises veulent un bébé !