Affaire Monica Lewinsky : une "sextape" destinée à Bill Clinton dévoilée

Publié le Vendredi 02 Août 2013
Affaire Monica Lewinsky : une "sextape" destinée à Bill Clinton dévoilée
Affaire Monica Lewinsky : une "sextape" destinée à Bill Clinton dévoilée
Dans cette photo : Bill Clinton
Plus de 15 ans après l'affaire Monica Lewinsky, le journal américain The National Enquirer vient de publier un enregistrement audio imputé à l'ex-stagiaire de la Maison-Blanche. La jeune femme alors âgée de 22 ans y propose un rendez-vous à l'ancien président. Une révélation qui intervient quelques semaines seulement après le scandale provoqué par Anthony Weiner, candidat à la mairie de New York, marié à la collaboratrice d'Hillary Clinton, Huma Abedin.
À lire aussi


C’est le National Enquirer qui est à l’origine de ces révélations. Plus de 15 ans après la liaison entre Monica Lewinsky, une stagiaire de la Maison-Blanche alors âgée de 22 ans, et le président des États-Unis, on croyait l’affaire close. Mais un nouvel élément vient de refaire surface. Le journal américain vient en effet de publier un enregistrement audio daté de novembre 1997, imputé à Monica Lewinsky.

Aucune communication officielle

Pendant 3mn47, la jeune femme y propose clairement un rendez-vous à Bill Clinton : « Depuis que je sais que vous serez seul demain après-midi, j'ai deux propositions pour vous et dans les deux cas vous êtes obligés de me voir », dit-elle après avoir précisé qu’elle pourrait « enlever (ses) vêtements pour commencer et que ça ne (lui) déplairait pas ». Elle demande ensuite à ce que la secrétaire du président arrange ce rendez-vous sans qu’il ne soit pour autant noté dans l’agenda présidentiel. « Vous pouvez refuser, mais je suis trop mignonne et adorable », ajoute-t-elle avant de conclure par ces mots : « Je suis insistante mais... j'ai vraiment très envie de te voir ». Aucune communication officielle n’a été faite pour le moment sur le sujet.

Un parallèle avec l’affaire Anthony Weiner

Cette révélation intervient quelques semaines après le scandale provoqué par la publication de discussions sur un chat en ligne entre Anthony Weiner, candidat à la mairie de New York et une jeune femme. Ce député démocrate, marié à la collaboratrice d’Hillary Clinton Huma Abedin, avait déjà été l’objet d’une polémique en mai 2011. Celui-ci avait par erreur publié sur Twitter une photo à caractère érotique, en fait destinée à sa maîtresse. Mais bien que la première affaire fût enterrée, ces nouvelles révélations ont vu sa côte de popularité chuter dans les sondages… L'ancien parlementaire de 48 ans est ainsi passé de 26% d'opinions favorables parmi les démocrates new-yorkais à 16% en une semaine.

VOIR AUSSI

Monica Lewinsky : 15 ans après, son livre choc sur Bill Clinton
Hillary Clinton, personnalité la plus cool de l'équipe Obama (vidéo)
Hillary Clinton prête pour la présidentielle de 2016 ?
Présidentielle américaine : Clinton célèbre Obama à la convention démocrate