Débarquée de l'avion à cause d’une tenue trop sexy

Débarquée de l'avion à cause d’une tenue trop sexy
Débarquée de l'avion à cause d’une tenue trop sexy
Une étudiante anglaise de 18 ans a été bloquée à l’embarquement de son avion pour Majorque en raison d’une tenue non conforme à la politique vestimentaire de la compagnie aérienne. La jeune fille a été forcée de se déshabiller et de troquer son mini short contre un pantalon.
A lire aussi


Chez Monarch Airlines, on ne plaisante pas avec l'étiquette. Alix Townsend, une passagère de la compagnie aérienne britannique l'a appris à ses dépens lors de son voyage pour Majorque. Au moment de l'enregistrement à l'aéroport de Manchester, alors que la jeune étudiante en droit faisait la queue avec un groupe d'une vingtaine d'amis, une responsable de la compagnie est venue lui demander de retirer son short, qu'elle jugeait « extrêmement court », et qui laissait voir le « bas de ses fesses ».

Forcée de se déshabiller en public

D'après le récit de la jeune fille au Daily Mail, l'équipage lui aurait défendu d'aller aux toilettes pour se changer. « Je ne comprends pas, c'était une situation vraiment embarrassante. Je n'avais pas l'impression que ma tenue était inappropriée, d'autres passagers étaient dans la même tenue », a-t-elle déclaré. « J'ai accepté car je ne voulais pas manquer mon vol. Mais lorsque j'ai demandé à aller aux toilettes pour me changer, elle m'a forcée à me déshabiller devant tout le monde. »

Effectivement habillée d'un short en jean très court et d'une tunique blanche, comme elle le montre lors d'une séance photo avec le Daily Mail, Alix Townsend a donc dû ouvrir sa valise devant le reste des passagers et enfiler tant bien que mal un pantalon en se cachant sous un paréo. Outrée, elle dénonce le procédé irrespectueux du personnel de bord : « Ils avaient tout le temps de venir me trouver alors que je faisais la queue. J'aurais pu aller me changer aux toilettes discrètement et garder un peu de dignité. »

Selon un porte-parole de la compagnie Monarch Airlines, la jeune femme n'a nullement été empêchée d'aller aux toilettes, mais a seulement été « poliment invitée à se changer pour se conformer à la politique vestimentaire de la compagnie aérienne ». Nouvelle ligne sur la check-list avant le grand départ : vérifier le dress-code imposé par ma compagnie aérienne.