Femen Tunisie : Amina pose seins nus avec cigarette et cocktail Molotov - photo

Femen Tunisie : Amina pose seins nus avec cigarette et cocktail Molotov - photo
Femen Tunisie : Amina pose seins nus avec cigarette et cocktail Molotov - photo
Amina Sbouï, dit Tyler, n'aura pas gardé le silence longtemps. À peine quinze jours après sa remise en liberté, la représentante tunisienne des Femen vient de poster une nouvelle photo d'elle, seins nus.  La militante qui appelle à une « vraie révolution » proteste contre le gouvernement en place dans son pays.
A lire aussi
Femen : seins nus dans le métro pour attaquer l'année 2013
feminisme
Femen : seins nus dans le métro pour attaquer l'année 2013

Quinze jours après sa libération par la justice tunisienne et dans l’attente de son procès pour « profanation de sépulture », Amina Sbouï, plus connue sous le nom d’Amina Tyler, montre qu’elle n’a pas l’intention de garder le silence et appelle à une « vraie révolution ».

À travers une nouvelle photo d’elle, dénudée, postée le 15 août sur femen.org, la représentante tunisienne des Femen prend pour cible le « modèle prétendument démocratique » installé en Tunisie, où le parti islamiste Ennhada est au pouvoir. Le cliché montre la militante, cheveux courts teints en rouge, cigarette à la bouche et cocktail Molotov à la main. Sur son torse, on peut lire : « We don’t need your democracy » (« Nous n’avons pas besoin de votre démocratie »).  Sur son site Internet, le mouvement Femen explique que le but de ce message est de protester contre le « faux modèle de démocratie des islamistes implémenté par les autorités tunisiennes ».

La jeune femme de 19 ans avait défrayé la chronique en mars dernier après avoir publié des photos d’elle, seins nus. Elle avait ensuite été arrêtée le 19 mai dernier lors de son action de protestation à Kairouan alors qu’elle venait de peindre le mot « Femen » sur le muret d’un cimetière pour dénoncer un rassemblement salafiste interdit par les autorités. Son placement en détention – elle a été incarcérée pendant plus de deux mois -, avait déclenché un vaste mouvement de solidarité en Tunisie et à l’étranger.

Amina cocktail Molotov 15 août 2013