Keelan Glass : à 6 ans, elle court un semi-marathon contre l'avortement

Keelan Glass : à 6 ans, elle court un semi-marathon contre l'avortement
Keelan Glass : à 6 ans, elle court un semi-marathon contre l'avortement
Aux côtés de sa mère, une marathonienne pro-life, la petite Keelan Glass, 6 ans, a couru un semi-marathon et récolté près de 3 000 dollars pour le planning familial chrétien de sa ville. Ou comment utiliser le talent de son blond chérubin pour servir (et financer) sa cause.
A lire aussi
Ces hommes marchent en talons contre les violences faites aux femmes
News essentielles
Ces hommes marchent en talons contre les violences faites...


À six ans, Keelan Glass, une petite Texane venue d’Abilene, vient de courir un semi-marathon (soir 21 kilomètres) en 2 heures, 47 minutes et 30 secondes, rapporte Slate. Et d’exploser au passage le record de la plus jeune marathonienne au monde, détenu jusqu’ici par une fillette de 9 ans. Elle est arrivée cinquième du groupe des coureurs « de 14 ans et moins ». Parmi ses 9 jeunes compagnons de course, aucun n’avait moins de 12 ans.

Si la performance peut forcer l’admiration, elle est loin de remporter l’approbation du pédiatre William Moore interrogé par The Dallas Morning News qui se demande quels peuvent être les effets à long terme d’une course de 21 kilomètres sur les os, les muscles et les articulations d’un enfant de 6 ans. « Je pense qu’il vont droit aux ennuis », déplore-t-il. Les parents de la petite marathonienne prétendent de leur côté avoir consulté un spécialiste avant de faire courir leur fille pour s’assurer qu’il n’y avait aucun danger.

Non contente de son record, la fillette a en outre récolté 2 855 dollars pour le « Pregnancy Resource Center » d’Abilene, un « planning familial chrétien », précise Slate. Marathonienne aguerrie, la mère de Keelan court en effet avec les Life Runners, une association anti-avortement. Keelan aurait exprimé elle-même son désir de se mettre à la course en brunchant avec sa mère et sa sœur un dimanche après la messe. La conversation tournant autour d’un verset de la Bible traitant de ce que Dieu donne et comment chacun peut utiliser ce don pour aider les autres, la petite fille aurait affirmé : « Je sais courir vite. Je peux courir pour les bébés comme toi, maman »...

La petite fille ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là et dit vouloir boucler son premier marathon complet à 10 ans.

VOIR AUSSI

Autiste, elle peint des tableaux impressionnistes impressionnants
Henry Patterson, 9 ans, est le plus jeune boss du monde
Aelita Andre : à 4 ans, elle expose ses peintures à New York
Nick D'Aloisio 17 ans et Jack Andraka 15 ans : génies junior

Dans l'actu