Affaire Maddie : le principal suspect serait mort dans un accident

Publié le Jeudi 31 Octobre 2013
Charlotte Arce
Par Charlotte Arce Journaliste
Journaliste en charge des rubriques Société et Work
Affaire Maddie : le principal suspect serait mort dans un accident
Affaire Maddie : le principal suspect serait mort dans un accident
Selon le quotidien portugais « Correio da Manha », le principal suspect dans la disparition de la petite Maddie McCann, survenue en mai 2007 dans un complexe touristique du sud du Portugal, serait décédé en 2009. Une « pure spéculation » selon les parents de la fillette.
À lire aussi


Une semaine après la réouverture de l'enquête sur la disparition de Maddie par les autorités portugaises, le mystère autour de l'identité du principal suspect s'épaissit un peu plus. Selon le journal populaire Correio da Manha, l'homme aperçu à proximité de l'appartement que louaient les McCann le soir de la disparition de Maddie, et dont les portraits-robots ont été diffusés au début du mois par les autorités britanniques, serait décédé en 2009 des suites d'un accident de tracteur.

>> Maddie : ce que l'on sait de l'homme activement recherché <<

Un enlèvement « par vengeance »

Le quotidien révèle qu'il s'agirait d'un ancien employé du complexe touristique Ocean Club de Praia da Luz vivant dans la ville voisine de Lagos, à un quart d'heure en voiture de l'hôtel. Ce dernier, congédié de l'établissement, aurait enlevé Maddie « par vengeance » pour « remettre en cause la sécurité du club de vacances. Mais quelque chose se serait mal passé et la fillette serait morte ».

Impossible, cependant, d'alléguer ou non la thèse de Correio da Manha, puisque le suspect est décédé il y a quatre ans. D'après les éléments de l'enquête, son nom ne figurait pas sur la liste des membres du personnel de l'hôtel fournie à la police en 2007. Le journal, qui affirme que la veuve du suspect a été interrogée par la police, ne précise cependant pas si des éléments nouveaux ont été mis à jour à la suite de cette entrevue.

>> Affaire Maddie : 300 appels et 170 e-mails reçus après la diffusion des portraits-robots <<

Une « pure spéculation » selon les parents de Maddie

Si la police portugaise et Scotland Yard se sont retranchés derrière le secret de l'instruction et ont refusé de commenter l'hypothèse émise par Correio da Manha, les parents de Maddie, Kate et Gerry McCann, invitent les médias à la considérer avec prudence et à ne pas abandonner l'enquête. Leur avocat Clarence Mitchell a ainsi déclaré qu'ils étaient « conscients des suppositions émises par la presse portugaise », mais que « pour eux, il s'agit d'une pure spéculation ». « Ils se refusent à réagir à chaque nouveau rapport », a-t-il poursuivi.