Un jeune garçon suspendu de son école pour avoir porté un sac de fille

Un jeune garçon suspendu de son école pour avoir porté un sac de fille
Un jeune garçon suspendu de son école pour avoir porté un sac de fille
Un Américain de 13 ans a été suspendu de son école mercredi 6 novembre pour avoir porté un sac Vera Bradley. Les responsables de l'établissement à l'origine de la décision affirment, sans plus d'explication, que l'écolier ne pourra pas revenir en cours s'il n'abandonne pas l'accessoire.
A lire aussi


Vera Bradley ne s'attendait pas à ça. La société américaine de sacs à motif se retrouve pourtant au coeur d'un scandale après qu'un adolescent ait été invité par son école du Kansas à ne plus porter un sac de la marque, orné de fleurs de lilas, sous peine d'être suspendu de l'établissement.

Le jeune garçon, Skylar Davis, a refusé de se plier aux exigences de la direction. « Les filles de mon école sont autorisées à porter leur sac », constate l'élève qui dénonce une décision incompréhensible. Après un rendez-vous avec la direction, c'est donc la suspension.

Règlement muet, école dans l'embarras

« J'étais furieuse, et j'ai appelé l'école pour en savoir plus sur cette histoire », a déclaré Leslie Willis, la mère de l'élève, qui souligne que le règlement de l'école ne fait en aucun cas mention des sacs à main ou cartables des écoliers. « Depuis août dernier, Skylar se rend tous les jours à l'école avec le même sac Vera Bradley. Où est le problème ? », s'interroge Leslie Willis.

La suspension de Davis n'était valable qu'une journée. Mais le jeune garçon refuse maintenant de retourner à l'école tant que les équipes éducatives ne seront pas revenues sur leur décision. « Ce sac me permet de m'exprimer, je pense que tout le monde peut le porter », a-t-il déclaré à la chaîne KCTV 5 News. L'établissement scolaire n'a pour l'instant fait aucun commentaire.




VOIR AUSSI

Que dit votre sac de vous ?
Une école américaine surveille ses élèves sur les réseaux sociaux
Un écolier saute du 30e étage... sur ordre de son prof