Un bébé naît alors que sa mère est en état de mort cérébrale depuis 3 mois

Un bébé naît alors que sa mère est en état de mort cérébrale depuis 3 mois
Un bébé naît alors que sa mère est en état de mort cérébrale depuis 3 mois
En Hongrie, un bébé est né à la 27ème semaine de grossesse, alors que sa mère était en état de mort cérébrale depuis déjà 12 semaines. Il est en bonne santé. Pour l'hôpital où a eu lieu la naissance, il s'agit d'un cas « unique au monde ».
A lire aussi
Ce bébé de 9 mois a déjà l'album-photos le plus dingue du monde
News essentielles
Ce bébé de 9 mois a déjà l'album-photos le plus dingue du...


Miracle ? En Hongrie, un bébé est né alors que sa mère était en état de mort cérébrale déclarée depuis sa 15ème semaine de grossesse, lors de laquelle elle avait subi une hémorragie cérébrale. Né à l’hôpital de Debrecen, l’enfant a vu le jour à 27 semaines de grossesse, alors qu’il ne pesait qu’1,42 kg.

« Le bébé grandit déjà à la maison, au sein de sa famille, il a vu le jour durant l'été par césarienne » a annoncé le 14 novembre Bela Füredi, le président du centre de sciences médicales de l'université de Debrecen, à la presse. L’enfant est en bonne santé. D’après l’hôpital, c’est un cas « unique au monde ».

>> Des jumeaux espagnols se donnent la main dès la naissance – Vidéo <<

Après son hémorragie cérébrale, la mère a été maintenue en « vie » artificiellement, dans un état qui permet le don d’organe, et ce jusqu’à la naissance de son bébé, soit pendant 92 jours. Par la suite, plusieurs patients ont pu bénéficier de greffes : du cœur, du pancréas, du foie et des reins. Elle était âgée de 31 ans.

VOIR AUSSI

Bébés échangés à la naissance : les mères se retrouvent par hasard 3 semaines après
Typhon aux Philippines : naissance "miraculeuse" au milieu du chaos - vidéo
Les bébés peuvent retenir des mots avant leur naissance