La location de fiancé sur eBay fait fureur en Chine

La location de fiancé sur eBay fait fureur en Chine
La location de fiancé sur eBay fait fureur en Chine
Poussées par des parents pressés de les voir se marier, les Chinoises célibataires ont trouvé la parade : louer un faux fiancé sur un site de vente en ligne. Pas bête.
A lire aussi


En Chine, quand on est une femme et qu’on n’est pas mariée à 27 ans, on est une « sheng nu », traduisez « celles dont on ne veut plus ». Charmant. Pour les célibataires, la pression est énorme. Pas étonnant donc qu’un onglet « partenaire de location » ait été ajouté sur le site de vente en ligne Taobao (le eBay chinois).

Les Chinoises qui veulent couper à l’horreur des rencontres arrangées, ou qui désirent rassurer leurs parents peuvent donc désormais louer pour quelques jours un faux partenaire, rapporte Le Figaro Madame. Ces faux fiancés, plutôt bon marché, coûtent 4 euros de l’heure et sont en location pour trois jours minimum. Tenir la main de leur partenaire éphémère fait partir du forfait de base. En revanche, il faut sortir quelques billets supplémentaires pour que le fiancé professionnel vous caresse les cheveux, vous offre un cadeau ou vous embrasse ostensiblement devant votre famille (le baiser : 6 euros).

Au début de l’année, un de ces « fiancés à louer », âgé de 22 ans, livrait dans Le Point l’annonce qu’il avait déposée sur le site de vente en ligne : « Je ne vais pas dans des endroits dangereux. Rien d'illégal, pas de sexe. Si vous avez autre chose en tête, circulez. » Il détaillait aussi ses tarifs : une heure de shopping avec les beaux-parents : 3 euros. Une heure de télévision sur le canapé du salon : 3 euros. Un câlin : un euro. « Cela me permet de me faire un peu d'argent », concluait-il.

Au Japon, un concept un peu similaire existe. Vous pouvez louer un homme pour passer une nuit avec lui. Mais simplement pour dormir. Tout contact intime est interdit, en revanche, vous pouvez lui demander de vous préparer le petit-déjeuner.

VOIR AUSSI

Jour des célibataires : une journée qui rapporte gros aux commerçants chinois
Rent a Wife : un site pour louer une épouse à tout faire
Chirurgie esthétique : les Chinoises boostent leur carrière à coups de bistouri