Madonna : chanteuse la mieux payée au monde selon Forbes

Madonna : chanteuse la mieux payée au monde selon Forbes
Madonna : chanteuse la mieux payée au monde selon Forbes
Dans cette photo : Katy Perry
Lady Gaga, Katy Perry, Miley Cyrus, Rihanna… Si les petites jeunettes font de la concurrence sérieuse à Madonna, elles ne lui ont pas volé son trône pour autant. D'après le classement Forbes, elle est la chanteuse la mieux payée au monde. La « Material Girl » gagne ainsi la rondelette somme de 125 millions d'euros par an.
A lire aussi
Qui sont les femmes les plus puissantes au monde selon Forbes ?
News essentielles
Qui sont les femmes les plus puissantes au monde selon...


125 millions d’euros annuels : voici le « salaire » de Madonna. Une bien belle fortune qui fait d’elle la chanteuse la mieux payée du monde d’après un récent classement du magazine Forbes. Il faut dire que la Madone est sur tous les fronts et gère un véritable empire : il y a certes ses albums et tournées, mais aussi des lignes de vêtements, des parfums, du merchandising à son nom…

Lady Gaga numéro 2 : l'élève suit le maître

Rihanna, Beyoncé, Katy Perry ou Taylor Swift sont bien loin derrière Madonna, puisqu’aucune d’entre elle n’entre dans le top 5. Il n’y a que Lady Gaga pour talonner de près la Material Girl en occupant la deuxième place du classement. Une place qu’elle n’occupera peut-être pas l’année prochaine : Forbes prenant en compte les revenus sur un an (pour ce classement, du 1er juin 2012 au 1er juin 2013), pas sûr que la Mother Monster garde sa deuxième place après le bide que connait actuellement son album Artpop. Toujours est-il qu’elle a gagné 80 millions de dollars en 2012-2013.

>> Madonna reprend Born This Way de Lady Gaga <<

Bon Jovi et Toby Keith gagnent plus que Bieber ou Miley Cyrus

Qui a dit que les brushings et les balayages pour hommes étaient ringards ? En troisième place trônent Bon Jovi et leur leader Jon Bon Jovi. Les rockeurs du New Jersey ont touché 79 millions de dollars cette année, soit un tout petit million de moins que Lady Gaga. Incroyable mais vrai, ils gagnent plus que Justin Bieber ou Kanye West. Qui l’eut cru. Il est suivi par Toby Keith, en 4ème position. Ce chanteur de country n’est peut-être pas très connu en France, mais il a vendu des millions de disques outre-Atlantique et possède une chaîne de restaurants. La recette du succès ?

>> Bon Jovi ouvre un restaurant pour les plus démunis <<

Coldplay à la cinquième place

En dernière place, on retrouve Coldplay avec 64 millions de dollars. Le groupe pop-rock compte cependant quatre membres, mais ne sont comptés que comme un seul groupe : leurs performances engendrent donc un bon nombre de millions,  à diviser ensuite. Pas de panique, les quatre british sont loin d’être fauchés.

VOIR AUSSI

Madonna violée à 19 ans, à son arrivée à New York
Classement des chanteurs français les mieux payés en 2012 : Johnny en tête