Crash Rio – Paris : Premières images des débris retrouvés

Crash Rio – Paris : Premières images des débris retrouvés
Crash Rio – Paris : Premières images des débris retrouvés
Le Bureau d’enquête et d’analyses qui a annoncé hier avoir trouvé des éléments importants de l’appareil qui s’est abîmé en mer le 1er juin 2009, a diffusé les premières images des débris retrouvés dans l’Atlantique.
A lire aussi

Le BEA a organisé hier une conférence de presse au cours de laquelle les premières images des éléments de l'avion localisés ont été diffusées.

Le BEA a également annoncé que des corps avaient été retrouvés, ce qui a suscité l’émotion au sein des familles de victimes mais a également crée un débat au sein de ces familles. En effet, après presque 2 ans passé au fond de l’océan, l’état des victimes risque d’être traumatisant et certains voudront laisser les corps au fond de l’Atlantique, quand d’autres voudront les récupérer.

Le ministère des Transports va nommer un représentant auprès des familles françaises et étrangères pour tenter de gérer cette nouvelle étape de l’accident. A présent, les enquêteurs intensifient leurs recherches dans l’espoir de retrouver les boîtes noires, qui enregistrent les paramètres de vols et les conversations des pilotes.

Selon le directeur du BEA, Jean-Paul Troadec, le champ des débris localisé est « relativement concentré ». Les sous-marins photographient les éléments présents dans l’avion dans un champ de 500 par 300 mètres. Il y a donc de fortes chances que les boîtes noires se trouvent aux environs.

Sources:  Le Parisien, RTL