Manifestation anti nucléaire à Fessenheim

Manifestation anti nucléaire à Fessenheim
Manifestation anti nucléaire à Fessenheim
C’est sous un beau soleil qu’à eu lieu ce dimanche un drôle de rassemblement assorti d’un pique nique des plus curieux pour des courageux qui sont venus, pour certains, manifester en vélo pour l’arrêt de la centrale de Fessenheim.
A lire aussi

Hier, 1500 personnes étaient venues en famille, de France, d'Allemagne ou de Suisse, afin de se réunir en face de la centrale de Fessenheim pour une sortie bien particulière. L’objet de ce rassemblement : la demande de l’arrêt immédiat de l’exploitation de la centrale.

Riverains comme pays voisins ne veulent plus  de cette centrale devenue obsolète et vétuste. Les événements du Japon n’ont fait que conforter les manifestants dans leur démarche. Il est vrai que nous sommes tous en droit de nous poser des questions. Pour rappel, la centrale de Fessenheim est construite en zone sismique, elle peut subir des inondations en raison de sa proximité avec le Rhin.

Les cantons suisses de Bâle ont déjà demandé la fermeture de Fessenheim, les élus de Franche Comté également. Les élus verts se sont joints au mouvement qui a pourtant rassemblé moins de monde que le 20 mars dernier.

VOIR AUSSI

Les Français manquent d'informations sur le nucléaire

Fillon à l'ASN "Les centrales nucléaires françaises sont-elles aux normes?"

Sortir du nucléaire !