Angela Merkel victime d'un accident de ski souffre d'une fêlure du bassin

Angela Merkel victime d'un accident de ski souffre d'une fêlure du bassin
Angela Merkel victime d'un accident de ski souffre d'une fêlure du bassin
Dans cette photo : Michael Schumacher
La chancelière allemande s’est blessée en faisant du ski de fond pendant ses vacances de Noël, la contraignant à annuler plusieurs rendez-vous. Ce lundi 6 janvier, Merkel a fait savoir qu’elle souffrait d’une fêlure du bassin. Son porte-parole a également fait une allusion à l’accident de Schumacher.
A lire aussi


L’accident aurait « sans doute eu lieu à vitesse réduite », d’après Steffen Seibert, porte-parole de la politicienne conservatrice. Une allusion, de plus ou moins bon goût, à l’accident du pilote F1 Michael Schumacher, actuellement entre la vie et la mort au CHU de Grenoble. Néanmoins, la présidente de la CDU a dû annuler une visite à Varsovie, où elle devait rencontrer le premier ministre polonais Donald Tusk. Elle a également annulé la réception de Xavier Bettel, Premier ministre luxembourgeois cette fois. L’accident aurait eu lieu fin décembre dans les Alpes Suisses, dans le canton des Grisons, et devrait limiter les déplacements de la chancelière pour quelques temps.

La Fräulein de fer

Pensant initialement à une simple contusion, la chancelière aurait appris jeudi qu’elle avait en réalité une fêlure. La mort dans l’âme, elle se serait alors rangée à l’avis de ses médecins qui lui conseillent le repos. Elle a tout de même tenu à faire savoir qu’elle était « totalement capable de travailler et de communiquer » et qu’elle « dirigera par exemple le conseil des ministres mercredi ». En effet, en cas d’indisponibilité à une cérémonie par exemple, le chancelier est remplacé par le vice-chancelier. Sauf qu’en l’occurrence, il s’agirait de Sigmar Gabriel, président du SPD. Difficile à accepter, quand on a raflé 40,5% des sièges au parlement au dernier scrutin. En un seul tour.

VOIR AUSSI

Cinq petits secrets sur Angela Merkel
Classement Forbes : Angela Merkel, femme la plus puissante du monde
Hollande président : Merkel ne veut pas renégocier le pacte budgétaire européen