Olivia Palermo s'est fiancée. Mais au fait, c'est qui ?

Olivia Palermo s'est fiancée. Mais au fait, c'est qui ?
Olivia Palermo s'est fiancée. Mais au fait, c'est qui ?
Dans cette photo : Olivia Palermo
Après six ans d'amour, Olivia Palermo s'est enfin fiancée au mannequin Johannes Huebl. Bien que coutumière des tapis rouges et faisant régulièrement la Une des magazines américains, la it-girl de 27 ans reste relativement méconnue en France. De son passé de mannequin à son passage dans une émission de télé-réalité sur MTV, retour sur la carrière de la socialite new-yorkaise en cinq points.
A lire aussi

C'est une pure fashionista

Olivia Palermo est née à Greenwich, dans le Connecticut, d'un père promoteur immobilier et d'une mère décoratrice d'intérieur, mais c'est à New York qu'elle grandit. Après avoir suivi des cours à la prestigieuse St. Luke's School, elle poursuit ses études supérieures à l'Université américaine de Paris, puis à la New School de New York. D'abord intéressée par une carrière dans les médias, Olivia Palermo se découvre rapidement une passion pour la mode. Malgré sa petite taille (elle mesure 1,63 mètre), son joli minois lui permet de décrocher un contrat de mannequin chez Wilhelmina Models. L'année suivante, elle lance sa ligne de bijoux avec Roberta Freymann, puis devient l'égérie de la marque de prêt-à-porter Mango.

New-yorkaise pur jus, ses tenues preppy finissent par attirer l'œil des magazines de mode, qui louent régulièrement son sens du chic. Ses griffes préférées ? Matthew Williamson, Moschino, le créateur de sacs Furla ou Valentino. D'ailleurs, Olivia a un jour déclaré : « Toutes les filles devraient avoir une robe Valentino, Giambattista Valli ou Marchesa, deux beaux pantalons et un magnifique bijou qu'elle pourra toujours porter. »

Elle a fait de la télé-réalité

Si Olivia Palermo a accédé si rapidement au rang de it girl, c'est grâce à MTV. En 2008, la chaîne la choisit pour participer à l'émission de real-TV The City, qui suit l'actrice Whitney Port tenter de se faire un nom dans la mode. Embauchée chez Diane Von Furstenbeg, la Californienne va trouver en Olivia Palermo une rivale acharnée. Et si c'est grâce à The City qu'Olivia a accédé à la notoriété, on ne peut pas dire que le show la montre sous son meilleur jour. La socialite y est dépeinte en vraie garce, prête à tout pour évincer la gentille Whitney. Une performance qui n'est pas loin de rappeler le personnage de Blair Waldorf, la peste au cœur d'artichaut de la série Gossip Girl.

Cependant, Olivia Palermo ne semble pas rancunière pour un sou. La preuve, elle a récemment annoncé qu'elle travaillait maintenant sur son propre projet de télé-réalité.

C'est une habituée des soirées mondaines

En New-yorkaise qui se respecte, Olivia Palermo est une vraie party girl. Invitée à tous les défilés de la Fashion Week, la belle est aussi régulièrement aperçue sur les tapis rouges. Comme celui du légendaire défilé de la marque Victoria's Secret, en novembre, ou encore au Festival de Cannes 2013.

Elle est la nouvelle égérie de Rochas

La marque française Rochas ne s'y est pas trompée en choisissant Olivia Palermo comme nouvelle égérie. Sa fraîcheur et son tempérament bien trempé en font l'ambassadrice idéale du parfum Les Cascades Éclat d'Agrumes depuis 2012, puis de celui Songe d'Iris l'année suivante. Pour la pub de ce nouveau jus, Rochas a demandé au photographe Giampaolo Sgura d'immortaliser Olivia à la Place des Vosges dans un délicat body couleur lavande. So chic !


Elle est fiancée à un mannequin allemand

Olivia Palermo n'est plus un cœur à prendre. Depuis 2008, la jeune femme sort avec le mannequin allemand Johannes Huebl, qu'elle a rencontré par l'intermédiaire de l'agence Wilhelmina Models. Les deux amoureux devraient d'ailleurs convoler en juste noces cette année, puisque Johannes a profité de leur voyage à Saint-Barth pour demander Olivia en mariage. Cette dernière, qui vante depuis longtemps la perfection de son chéri, s'est empressée de dire « oui ! » et d'annoncer la bonne nouvelle sur son compte Instagram.



« Bonne année à mon fiancé! Merci à tous pour vos adorables messages pour nos fiançailles ».

À propos
Olivia Palermo
12/12/16 - Voici la pièce Zara la plus populaire du moment