CES 2014 : Fleur Pellerin s'intéresse de près à Netflix

CES 2014 : Fleur Pellerin s'intéresse de près à Netflix
CES 2014 : Fleur Pellerin s'intéresse de près à Netflix
Fleur Pellerin s'est envolée à Las Vegas ce mardi 7 janvier, pour exporter le Made In France au CES 2014. Au programme : rencontre avec le patron de Netflix et promotion de l'attractivité française.
A lire aussi
Fleur Pellerin recycle sa robe de mariée pour un événement
mode
Fleur Pellerin recycle sa robe de mariée pour un...

Convaincre les entrepreneurs américains de venir s’installer en France. C’est la mission de la ministre déléguée à l’économie numérique, Fleur Pellerin en visite à Las Vegas, ce mardi. Dans le cadre du CES 2014, le salon du high-tech, elle rencontre Reed Hastings, président-directeur de Netflix, une société américaine qui propose sur son site des films en flux continu et d'autres dirigeants de sociétés américaines. Elle devrait également rencontrer les responsables des sociétés américaines Zappos, du studio Dreamworks, de 3D Systems et de Good Technology. Le but ? Convaincre les chefs d’entreprise de venir s’installer en France et non à l’étranger, notamment pour un site comme Netflix pour lequel il y a la tentation d'implanter son siège au Luxembourg (où le streaming est légal).

Opération séduction à Las Vegas

« Elle rencontrera à ce titre et à leur demande plusieurs chefs d’entreprise américains dans la perspective d’un renforcement de leurs activités en France», a indiqué le ministère de l’économie dans un communiqué. Mais l’opération séduction entreprise par Fleur Pellerin, qui vise aussi à promouvoir les entreprises françaises de la French Tech, a débuté le 4 mars dernier à l’Elysée où deux émissaires de Netflix avaient déjà été reçus par David Kessler, le conseilleur audiovisuel de François Hollande. Autant de preuves qui laissent penser que le lancement de la version française de Netflix avant la fin de l’année est fort probable.

Manon Adoue

Dans l'actu