Malaysia Airlines MH370 : Peter Jackson prête son jet pour les recherches

Malaysia Airlines MH370 : Peter Jackson prête son jet pour les recherches
Malaysia Airlines MH370 : Peter Jackson prête son jet pour les recherches
Dans cette photo : Peter Jackson
Alors que les recherches que poursuivent pour tenter de retrouver l'avion disparu de la Malaysia Airlines, une aide inattendue s'est offerte aux enquêteurs. En effet, le réalisateur Peter Jackson a mis son jet privé à  leur disposition.
A lire aussi


Près d'un mois après la disparition toujours inexpliquée du Boeing 777 de la Malaysia Airlines avec 239 personnes à son bord, les recherches se poursuivent pour retrouver les débris de l'appareil. Et alors que pas moins de sept pays ont uni leurs forces dans cette quête et qu'un sous-marin britannique s'est récemment joint à cette dernière, l'avion d'une personnalité serait également utilisé. En effet, Peter Jackson, le réalisateur de la célèbre trilogie Le Seigneur des Anneaux, a mis son jet privé d'une valeur de 80 millions de dollars à la disposition des enquêteurs. Il s'agirait d'un Gulfstream G650 capable d'assurer des vols longue distance, jusqu'à près de 13 000 kilomètres, sans ravitaillement. Il servirait actuellement de relais de communication pour les appareils militaires engagés dans les recherches. 

Un buzz malvenu

Un geste largement applaudit par les médias comme par les fans du réalisateur alors que ce denier aurait visiblement préféré que son offre reste confidentielle. Son porte-parole, Matt Dravitzki, a d'ailleurs vivement déploré le buzz créé autour de cette initiative : « Un grand nombre d'avions civils et militaires sont engagés dans la recherche et parce que l'un est détenu par une célébrité, on en fait toute une affaire », s'est-il étonné, rappelant que plus de 200 personnes étaient toujours portées disparues.