Joakim Noah sacré meilleur défenseur NBA de la saison

Joakim Noah sacré meilleur défenseur NBA de la saison
Joakim Noah sacré meilleur défenseur NBA de la saison
Dans cette photo : Joakim Noah
C'est le début de la consécration pour Joakim Noah. À 29 ans, le jeune basketteur a été élu lundi, meilleur défenseur NBA de l'année sous les yeux de son père, Yannick Noah.
A lire aussi


Il succède à un autre basketteur de renom, Michael Jordan, dernier joueur des Chicago Bulls à avoir été ainsi récompensé. À 29 ans, Joakim Noah a été sacré ce lundi meilleur défenseur NBA de l'année. Pivot et pièce maîtresse de l'équipe des Bulls de Chicago, il a marqué cette saison une moyenne de 12,6 points par match pour 11,3 rebonds, 1,5 contre et 1,2 interception.

« Cette récompense est pour notre équipe »

« C'est une vraie leçon d'humilité. Je n'aurais jamais pensé me trouver dans cette position maintenant », a réagi le fils de l'ancien tennisman reconverti dans la chanson Yannick Noah. Et d'ajouter : « Cette récompense n'est pas pour moi. Elle est pour notre équipe. C'est une récompense pour l'équipe ».  Le basketteur a également dédié cette distinction à son célèbre père, présent dans l'assistance, indiquant que c'est à ce dernier qu'il devait sa détermination. « Je regardais comment mon père jouait en tant que tennisman, et inconsciemment ça m'a appris une éthique de travail. Il y a tellement de distraction dehors. Tu dois simplement rester concentré sur tes compétences. Tu dois rester concentré sur la foi que tu as en toi », a-t-il déclaré.