Coupe du Monde 2014 : Jennifer Lopez ne chantera pas pendant la cérémonie d'ouverture

Coupe du Monde 2014 : Jennifer Lopez ne chantera pas pendant la cérémonie d'ouverture
Coupe du Monde 2014 : Jennifer Lopez ne chantera pas pendant la cérémonie d'ouverture
Dans cette photo : Jennifer Lopez
Jennifer Lopez ne sera finalement pas de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde 2014, programmée jeudi 12 juin à Sao Paulo. La FIFA évoque des « raisons de production », pour expliquer le forfait de la chanteuse américaine.
A lire aussi
Les violences conjugales explosent pendant la Coupe du Monde en Angleterre
News essentielles
Les violences conjugales explosent pendant la Coupe du...


Pitbull se sentira sans doute un peu seul, jeudi à Sao Paulo, au moment d'interpréter We are one, l'hymne officiel du Mondial de football. En effet, alors que J.LO devait être de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde à Sao Paulo, la FIFA a annoncé que la chanteuse ne participerait pas aux festivités brésiliennes. Motif invoqué par l'instance du football mondial : « des problèmes de production », sans davantage de précision.

Un hymne loin de faire l'unanimité

L'Arena Corinthians de Sao Paulo sera donc privée de la chanteuse qui avait enregistré le titre We Are One avec le rappeur Pitbull et la chanteuse brésilienne Claudia Leitte. Un hymne qui est d'ailleurs loin de faire l'unanimité au Brésil. D'aucuns dénoncent avec virulence une chanson loin de refléter la richesse musicale brésilienne et ne laissant que quinze petites secondes de chant à l'artiste locale, Claudi Leitte, le reste du titre étant accaparé par les deux vedettes américaines.

La cérémonie aura lieu avant le match d"ouverture de la Coupe du monde, Brésil - Croatie. Quelque 600 artistes, gymnastes et spécialistes de la Capoeira rendront, durant 25 minutes, hommage aux « trois trésors du Brésil », indiquent les organisateurs, à savoir : « la nature, le peuple et le football ».