3 choses à savoir sur Guillermo Ochoa, star du match Brésil - Mexique

3 choses à savoir sur Guillermo Ochoa, star du match Brésil - Mexique
3 choses à savoir sur Guillermo Ochoa, star du match Brésil - Mexique
Dans cette photo : Guillermo Ochoa
Cette Coupe du monde au Brésil pourrait bien révéler quelques talents... Impossible ce matin de ne pas avoir entendu parler du gardien de but mexicain Guillermo Ochoa. Grâce à lui, le Mexique a réussi à tenir le match nul face une équipe du Brésil en bonne forme. Parce que vous n'avez pas fini d'entendre parler de lui, voici trois choses à savoir sur Guillermo Ochoa !
A lire aussi


1. Il a passé la Coupe du monde en Afrique du Sud sur le banc

Difficile à croire et pourtant... Guillermo Ochoa n'a pas toujours été aussi brillant. En 2010, le sélectionneur mexicain Javier Aguirre n'est pas satisfait de ses performances et sa décision est radicale, Guillermo Ochoa devra regarder ses petits copains jouer sans lui. Quatre ans plus tard, il décroche enfin sa titularisation et est sacré "homme du match" face au Brésil ce 17 juin 2014. "La muraille Ochoa" titre Le Monde, les journalistes sportifs sont unanimes sur sa performance et le gardien de but mexicain savoure son succès dès la fin de la rencontre, "c'est le match de ma vie" !

>> Mondial au Brésil : la Coupe du monde des sosies <<

2. Il n'a actuellement pas de club pour la saison prochaine

Guillermo Ochoa n'a pas pu empêcher la relégation de son club cette saison, l'AC Ajaccio, où il officie depuis 2011. Libre de tout contrat, ses exploits lors du match Mexique - Brésil devrait lui apporter de belles opportunités en France. En conférence de presse, il n'hésite pas à afficher son amour pour notre pays, à la question de savoir s'il souhaitait rester en Ligue 1, il n'hésite « oui, oui, bien sûr. C’est ma priorité. Mais pour l’instant, je reste concentré sur le Brésil ». Le RC Lens, L'Olympique de Marseille... les rumeurs circulent, il faudra patienter pour connaître le prochain club de « Memo » Ochoa.

>> Coupe du monde : quand RMC Sport verse dans la caricature raciste <<

3. En couple et papa depuis l'année dernière

Guillermo Ochoa file actuellement le parfait amour avec sa compagne, Karla Mora, une mannequin mexicaine. Depuis le 8 février 2013, ils osnt les parents d'une petite Lucciana née en Corse. Sur Twitter (@KaMo01), la jeune femme n'hésite pas à poster des photos de la petite famille et à encourager son compagnon.

Après avoir écoeuré Neymar et le Brésil, Guillermo Ochoa sera très attendu lors du prochain match qui opposera l'équipe mexicaine à la Croatie le 23 juin.

À propos
Guillermo Ochoa