McDonald's organise des mariages en Chine

McDonald's organise des mariages en Chine
McDonald's organise des mariages en Chine
À Hong Kong, de nombreux couples qui se sont rencontrés en dévorant un big mac ont choisi de se marier chez McDonald's. Au point que la chaîne de fast food leur propose maintenant des « packs mariage » comprenant, entre autres, des alliances ballons et le wedding cake.
A lire aussi
Les taches de rousseur de cette mannequin créent le scandale en Chine
News essentielles
Les taches de rousseur de cette mannequin créent le...


Oubliez votre idée de mariage champêtre dans un jardin fleuri, ou vintage avec voiture rétro et location de food truck. Faites comme à Hong Kong, où les futurs mariés branchés organisent leur cérémonie de mariage… chez McDonald's.

S'adaptant à la demande de leurs clients qui souhaitaent se dire « oui » devant une grande frite et un petit Coca, McDo a lancé son programme mariage en 2010. « Nous avons créé ce programme parce que beaucoup de nos clients nous ont confié qu'ils s'étaient rencontrés chez McDonald's, explique Jessica Lee, la porte-parole de l'enseigne à Hong Kong. C'est le lieu où leurs histoires d'amour ont grandi. Cette connexion (entre les mariés, ndlr) est exactement ce pourquoi ils veulent fêter leur mariage chez McDonald's. Pour revivre leurs débuts heureux et compléter le cercle de leur histoire romantique. »

D'abord réservé à trois restaurants, la chaîne de fast a depuis étendu son concept à douze autres succursales, toutes situées à Hong Kong. Selon CNCB, vingt-cinq unions y auraient déjà été célébrées. La chaîne de fast food propose aussi des packs spéciaux pour célébrer les fiançailles et les enterrements de vie de célibataire.

Il faut dire que face aux prestations parfois exorbitantes facturées par les traiteurs et autres DJ, McDonald's propose des « packs mariage » dont les prix défient toute concurrence. Quatre forfaits sont proposés par McDo, dont le moins cher est facturé 280 euros. Pour le pack « de luxe » à 9 999 dollars hongkongais (950 euros), les mariés auront droit à deux heures de location du restaurant, des cadeaux et invitations pour cinquante personnes, des cadeaux de mariage, le wedding cake, le bouquet de la marié, des décorations McDo, mais aussi la présence d'un maître de cérémonie et, le must, deux alliances en ballon.

Source : McDonald's