4,3 milliards de dollars pour vacciner 250 millions d'enfants pauvres

4,3 milliards de dollars pour vacciner 250 millions d'enfants pauvres
4,3 milliards de dollars pour vacciner 250 millions d'enfants pauvres
Dans cette photo : Bill Gates
Un programme mondial de vaccination vient de comptabiliser 4,3 milliards de dollars de promesses de dons. Le fonds servira à vacciner 250 millions d'enfants pauvres du tiers-monde d'ici 2015 et devrait permettre de sauver 4 millions de vies.
A lire aussi
Arabie saoudite : l'interdiction de conduire pour les femmes coûte des milliards de dollars
News essentielles
Arabie saoudite : l'interdiction de conduire pour les...

L'Alliance mondiale pour les vaccins et l'immunisation (Gavi), qui s'est réunie lundi à Londres, a annoncé avoir récolté 4,3 milliards de dollars de promesses de dons. Les intervenants ont rappelé l'importance de la vaccination pour les enfants : « un enfant meurt toutes les 20 secondes d'une maladie pouvant être évitée grâce à un vaccin ».
Les parrains de la fondation Bill et Melinda Gates et le gouvernement britannique ont fourni la moitié des fonds annoncés à la première conférence sur la vaccination des enfants pauvres, soit respectivement un milliard de dollars et 1,335 milliard de dollars. L'Allemagne s'est engagée à verser 73 millions de dollars, la France 146 millions et la Norvège, 677 millions.
D'ici 2015, 250 millions d'enfants pourront être vaccinés contre cinq maladies mortelles, dont la polio et le tétanos, grâce à la Gavi qui finance des programmes de santé dans 70 pays.

(Source : lepoint.fr)

Géraldine Bachmann

VOIR AUSSI

La vaccination généralisée pourrait sauver 6,4 millions d’enfants
Pour ou contre la vaccination des enfants ?

Vaccins : double dose de vaccin contre l’épidémie de rougeole

Dans l'actu