William et Harry rendent hommage à Diana

William et Harry rendent hommage à Diana
William et Harry rendent hommage à Diana
Dans cette photo : Kate Middleton
A l'occasion des 15 ans du prix de Diane, le Duc de Cambridge et son petit frère Harry, rendent un hommage émouvant à leur mère. Ils rédigent ensemble la préface d'un ouvrage dédié à cet anniversaire.
A lire aussi
Comment des Instagrameuses rendent folles les hôtels
News essentielles
Comment des Instagrameuses rendent folles les hôtels

Lorsque ce n'est pas le cinéma ou bien Kate Middleton qui rendent hommage à la défunte princesse, ce sont ses deux fils le Prince William et le Prince Harry qui prennent le relais. Les 15 ans du prix de Diane en est l'occasion.

Instauré deux ans après la disparition de Lady Di par Gordon Brown, alors ministre de la Finance en Angleterre, ce prix récompense des jeunes dont leurs initiatives contribuent à améliorer la société. Un projet qui tenait à cœur à la princesse.

Une préface dédiée à Diana

C'est au travers de la préface d'un livre, dédié à ce prix, que ses deux fils lui rendent hommage : « Ces dernières années, nous avons tous les deux eu le privilège de rencontrer de jeunes personnes très inspirantes et celles qui sont impliquées dans le prix Diana en font partie. Par leur travail, elles contribuent à transformer leurs communautés et la vie de ceux qui les entourent. Cette année marque le quinzième anniversaire du Diana Award. Nous sommes persuadés que lorsqu'ils sont encouragés et soutenus, les jeunes sont capables de changer la société pour le meilleur. Notre mère, en l'honneur de qui a été créée cette récompense, serait fière de tout ce qui a été accompli à ce jour. Bon anniversaire ! »

Un texte émouvant qui motivera peut-être certains à se mettre à l'ouvrage. A ce jour, 40 000 jeunes ont déjà été récompensés par le Diana Award.