Etats-Unis : 6 nouveaux Etats légalisent le mariage gay

Etats-Unis : 6 nouveaux Etats légalisent le mariage gay
Etats-Unis : 6 nouveaux Etats légalisent le mariage gay
Dans cette photo : Barack Obama
Avec la nouvelle décision du Tribunal Suprême, samedi 26 octobre, il y a désormais 32 Etats qui reconnaissent légalement le mariage homosexuel aux Etats-Unis. Parmi les six derniers à reconnaître officiellement le mariage gay : l’Alaska, l’Arizona ou la Caroline du Nord. 
A lire aussi


Il n’en manque plus que 18. 18 Etats à ne pas encore reconnaître le mariage homosexuel aux Etats-Unis. Le gouvernement américain a annoncé samedi 25 octobre que le mariage entre personnes du même sexe avait été reconnu dans six nouveaux Etats, suite à une décision prise par le Tribunal Suprême. Les Etats concernés sont l’Alaska, l’Arizona, l’Idaho, la Caroline du Nord, la Virginie Occidentale et le Wyoming. La semaine passée, le Wisconsin, la Virginie, l’Utah l’Oklahoma, le Nevada, l’Indiana et le Colorado avaient eux aussi légalisé le mariage homosexuel. Cela porte donc à 32 le nombre d’Etats qui ont reconnu le mariage gay aux Etats-Unis.

32 Etats sur 50 reconnaissent le mariage gay

« Avec chaque nouvel Etat dans lequel sont reconnus légalement les mariages homosexuels, notre pays réussi à s’approcher de plus en plus à l’égalité complète pour tous les américains », a déclaré Eric Holder, le ministre de la Justice aux Etats-Unis du gouvernement de Barack Obama, qui avait invité le mariage gay dans sa campagne présidentielle. Cette légalisation permet à tous les couples homosexuels mariés de recevoir les mêmes bénéfices qui s’appliquent aux couples hétérosexuels à l’instar des dérivés de la Sécurité Sociale ou ceux appliqués aux familles des vétérans de guerre.