Le mariage homosexuel légalisé dans l'État de New York

Le mariage homosexuel légalisé dans l'État de New York
Le mariage homosexuel légalisé dans l'État de New York
L'État de New York a adopté vendredi dernier un projet de loi visant à légaliser le mariage gay. Une décision symbolique prise deux jours avant la fameuse Gay Pride.
A lire aussi


La Gay Pride, marche mondiale pour lutter contre l'homophobie, s’est déroulée dimanche dans l'euphorie à New York, après la légalisation du mariage homosexuel. Une loi symbolique pour cet État qui est l’un des phares culturels et économiques de la planète. Vendredi 24 juin, le Sénat d’Albany a dit « oui » à l’union de personnes de même sexe par 33 voix contre 29 et l’Assemblée de l’État de New York a, quant à elle, adopté le texte amendé dans la journée par 82 voix contre 47.
La loi proposée par le gouverneur démocrate Andrew Cuomo, a fait de New York le sixième État américain à légaliser ces unions. Reste à voir si les autres États américains suivront.
Alors qu’à Saint-Pétersbourg, la marche de la fierté slave était interdite, en France, la communauté LGBT (personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres) a fait pression sur les politiques en vue de la présidentielle de 2012. Au cœur des débats d’actualité, les droits des homosexuels ont creusé un fossé entre les politiciens français.

(Source : AFP)

Charlotte Charbonnier


VOIR AUSSI

Jeannette Bougrab se dit favorable au mariage homosexuel
Le mariage homosexuel à l'Assemblée nationale
Mariage homosexuel : future proposition de loi venant du PS
Mariage homosexuel : en débat au Conseil constitutionnel