Tsonga vs Federer : LE quart de finale à ne pas louper à Wimbledon

Tsonga vs Federer : LE quart de finale à ne pas louper à Wimbledon
Tsonga vs Federer : LE quart de finale à ne pas louper à Wimbledon
Dans cette photo : Jo-Wilfried Tsonga
On adore Federer, le public français ne cesse de le supporter à chaque tournoi de Roland-Garros. Mais il affrontera cet après-midi à Wimbledon un autre chouchou du public : le français Jo-Wilfried Tsonga ! Un quart de finale rêvé, qui on l’espère nous réserve un beau match.
A lire aussi

D’un côté, nous avons le Suisse Roger Federer, 29 ans, 85 kilos de puissance. Considéré par certains comme le plus grand joueur de tennis de tous les temps, il a actuellement seize titres du Grand Chelem dans sa poche.

De l’autre le français Jo-Wilfried Tsonga, 26 ans, un revers à deux mains qui impressionne. L’espoir du tennis français à chaque tournoi. Réussira-t-il à passer ce match, à vaincre un monstre sacré du tennis ?

Le public français en tout cas, l’espère fortement tout comme lui. Mais Tsonga n’est pas dupe, s’il sait que le match sera difficile il espère se forger là un souvenir mémorable. « J'ai la possibilité de jouer un match qui restera gravé en moi. C'est ce genre de rencontres qui comptent vraiment à la fin d'une carrière. Rien qu'entrer sur le terrain, ce sera extraordinaire » a-t-il déclaré.

Peut-être se raccrochera-t-il à sa victoire contre Roger Federer en 2009. La seule en cinq confrontations. Deux joueurs en grand forme.

Reste à Jo-Wilfried Tsonga de faire tourner le match en sa faveur, comme il l’avait fait contre Nadal au Queen’s avant de perdre contre Murray en finale.

Ne loupez pas ce grand moment à partir de 14h, Murray, Djokovic et Nadal joueront aussi leur quart de finale aujourd’hui.

Une chose est sûre, les demi-finales seront spectaculaires !

VOIR AUSSI

Wimbledon : Tsonga et Bartoli en route vers les quarts de finale du tournoi

Wimbledon : Nadal, Gasquet, Monfils... Le programme du 1er tour

Jo-Wilfried Tsonga : la victoire lui échappe en finale du tournoi du Queen's

Bilan de Roland-Garros 2011 : Nadal reste le roi, Li Na crée l’exploit