Infographie : les lois anti-femmes les plus hallucinantes au monde

Infographie : les lois anti-femmes les plus hallucinantes au monde
Infographie : les lois anti-femmes les plus hallucinantes au monde
La discrimination ne connaît pas de frontière. A l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, retour sur ces textes de loi qui, dans le monde entier, donnent à celle-ci un statut inférieur à celui de l'homme, voire la place sous sa domination. Bienvenue en 2016.
A lire aussi


Vingt ans après la quatrième Conférence Mondiale sur les femmes, et la signature par 189 pays d'un programme d'action visant à introduire plus d'égalité dans les codes pénaux du monde entier, où en sommes-nous de l'égalité des sexes ? Pas bien loin à en croire Equality Now. L'organisation, qui milite pour les droits humains des femmes et des filles dans le monde, a lancé en début d'année une campagne contre les lois discriminatoires à travers le monde.

Résultat : un rappel à l'ordre adressé à 44 gouvernements, pour les textes sexistes qu'ils abritent encore dans le code pénal de leur pays. Le rapport, intitulé " En finir avec la discrimination sexuelle dans la loi " a été rendu public vendredi 13 février... et regorge de règles d'un autre temps. Vie quotidienne, travail, mariage... Florilège des lois anti-femmes les plus hallucinantes du monde en 2016.

Plus d'actu sur : Journée de la femme 2015

10 féministes (vraiment) insoupçonnés
Ces femmes qui se sont travesties en hommes pour s’imposer
Journée de la femme : 6 plaisirs à s'accorder par pure provocation