Infographie : les lois anti-femmes les plus hallucinantes au monde

Infographie : les lois anti-femmes les plus hallucinantes au monde
Infographie : les lois anti-femmes les plus hallucinantes au monde
La discrimination ne connaît pas de frontière. A l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, retour sur ces textes de loi qui, dans le monde entier, donnent à celle-ci un statut inférieur à celui de l'homme, voire la place sous sa domination. Bienvenue en 2016.
A lire aussi
Toutes les écoles du monde devraient adopter ce code vestimentaire
News essentielles
Toutes les écoles du monde devraient adopter ce code...


Vingt ans après la quatrième Conférence Mondiale sur les femmes, et la signature par 189 pays d'un programme d'action visant à introduire plus d'égalité dans les codes pénaux du monde entier, où en sommes-nous de l'égalité des sexes ? Pas bien loin à en croire Equality Now. L'organisation, qui milite pour les droits humains des femmes et des filles dans le monde, a lancé en début d'année une campagne contre les lois discriminatoires à travers le monde.

Résultat : un rappel à l'ordre adressé à 44 gouvernements, pour les textes sexistes qu'ils abritent encore dans le code pénal de leur pays. Le rapport, intitulé " En finir avec la discrimination sexuelle dans la loi " a été rendu public vendredi 13 février... et regorge de règles d'un autre temps. Vie quotidienne, travail, mariage... Florilège des lois anti-femmes les plus hallucinantes du monde en 2016.

Plus d'actu sur : Journée de la femme 2015

10 féministes (vraiment) insoupçonnés
Ces femmes qui se sont travesties en hommes pour s’imposer
Journée de la femme : 6 plaisirs à s'accorder par pure provocation